Célèbre pour sa musculature très imposante, le kangourou Roger est décédé à l’âge de 12, emporté naturellement par son vieil âge.
Il y a quelques années, il avait, pour ainsi dire, cassé internet. Il pesait 89 kilos avec son armée de muscles sous la peau, mesurait plus de 1,80 mètre et sa page Facebook dépassait le million de fans. Nommé Roger, ce kangourou s’était rendu célèbre à travers le monde, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, avec une image où on le voyait écraser aisément un seau en métal.
En plus de sa force incroyable, c’est aussi sa triste histoire qui avait fait de lui une vraie mascotte 2.0. En 2006, il n’est qu’un bébé orphelin de sa mère, écrasée par une automobiliste, lorsqu’il est adopté par Chris Barnes. Ce dernier créa alors un sanctuaire pour kangourous orphelins à Alice Springs, en Australie.
Facebook / Roger The Kangaroo
Facebook / Roger The Kangaroo
Chris Barnes s’est d’ailleurs exprimé sur la mort de Rogerdans une vidéo publiée sur la page Facebook de son sanctuaire : « Nous l’avons enterré ici pour qu’il reste à jamais auprès de sa famille. Il a vécu une longue et belle vie et été aimé par des millions de personnes à travers le monde. Nous t’aimerons toujours et tu nous manques Roger ».
Facebook / Roger The Kangaroo
Repose en paix Roger !