Le chanteur Dick Rivers est décédé aujourd’hui, jour de son anniversaire, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer. Il avait notamment participé à la popularisation du rock’n’roll en France dans les années 1960.
C’est son manager qui a officialisé la nouvelle sur la page Facebook du rockeur, confirmant une information de l’AFP, ce mercredi 24 avril :
J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers @riversdick est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille.
— Dick RIVERS (@riversdick) 24 avril 2019
Denis Sabouret - Manager
[email protected]
Hervé Forneri, de son vrai nom, était né à Nice le 24 avril 1945. Il avait opté pour le pseudonyme de Dick Rivers en référence au nom du personnage interprété par Elvis Presley dans le film « Loving You ».
Avec son groupe « Les Chats Sauvages », il a contribué, dans les années 1960, à populariser le rock’n’roll en France, au même titre que d’autres artistes de sa génération comme Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. En 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live, continuant les tournées jusqu’en 2018.