La plateforme assure ne jamais demander des informations confidentielles sur le compte via emails ou SMS.
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« Vous avez reçu un e-mail ou un SMS vous demandant de fournir l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe ou le mode de paiement associé à votre compte ? Sachez qu'il ne vient probablement pas de nous », alerte Netflix sur son site internet.
Dans un tweet publié jeudi 29 septembre, Netflix alertait ses abonnés sur une pratique qui sévit actuellement auprès de ses clients. Ces derniers reçoivent depuis quelques temps des emails ou des SMS pour obtenir des adresses mails, un numéro de téléphone, un mot de passe ou encore un mode de paiement lié au compte.
Une tentative d'hameçonnage à peine déguisée que la plateforme de streaming entend combattre.
Netflix met à disposition un mail pour lutter contre l’arnaque
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Netflix rappelle qu’elle ne demandera jamais d’informations personnelles de ce type, encore moins via ces modes de communication.
« Si le SMS ou l'e-mail renvoie à une adresse URL que vous ne reconnaissez pas, évitez d'appuyer ou de cliquer sur le lien. Si vous l'avez déjà fait, ne saisissez aucune information sur le site Web qui s'est ouvert », prévient la plateforme. Il en est de même des pièces jointes.
Par ailleurs, Netflix met à disposition une adresse mail, [email protected] afin de transférer les mails et SMS frauduleux reçus. Si vous avez effectué l’une des démarches demandées par les arnaqueurs, vous pouvez encore modifier votre mot de passe et ceux des autres sites qui utilisent la même adresse mail.