L'orque qui avait pleuré le décès de son bébé il y a 2 ans a de nouveau accouché

En 2018, des images de l'orque Tahlequah avaient fait le tour du monde. Après le décès de son baleineau, elle était restée en deuil pendant 17 jours. Aujourd'hui, elle a de nouveau accouché.

Tahlequah est une orque désormais célèbre. Il y a deux ans, son petit baleineau est décédé quelques heures après sa naissance.

Dévastée par le chagrin, l'orque avait porté son corps à la surface pendant 17 jours, une période anormalement longue pour l'animal.

Crédit photo : Katie Jones / Center for Whale Research

Mais depuis février dernier, l'orque était à nouveau enceinte. Des images de drones ont permis de voir que son corps s'était élargi, montrant la présence d'un nouveau petit. Il y a quelques jours, Tahlequah a finalement accouché.

Le nouveau-né est en bonne santé

L'orque et son petit ont été repérés entre l' État de Washington et l'île de Vancouver, dans le détroit de Juan de Fuca. Selon les chercheurs, le petit baleineau serait né vendredi dernier.

Crédit photo : Dave Ellifrit / Center for Whale Research

« Hourra ! Le nouveau veau semble en bonne santé et nage vigoureusement aux côtés de sa mère pour son deuxième jour de vie. On sait qu'il n'est pas né aujourd'hui car sa nageoire dorsale était debout. Il faut un jour ou deux pour qu'elle se redresse, après s'être penchée dans l'utérus, alors on attribue son anniversaire au 4 septembre 2020 », a déclaré le Centre de recherche sur les baleines.

Crédit photo : Katie Jones . Center for Whale Research

Aujourd'hui, il ne resterait plus que 73 orques dans le Sud, ce qui rend l'événement encore plus unique.

« Avec une population aussi petite, chaque naissance réussie est extrêmement importante pour la survie de l'espèce », a déclaré le groupe de conservation marine SR3.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.