Un drame s’est récemment produit en Italie. Alors qu’elle préparait un biberon de lait à son petit-fils, une grand-mère a confondu de l’eau avec du vin blanc. Âgé de 4 mois, le petit garçon a fait un coma éthylique.
En Italie, une erreur d’inattention pourrait coûter la vie à un petit garçon âgé de 4 mois. Ce lundi 29 avril, le bébé était chez sa grand-mère quand cette dernière a voulu lui préparer un biberon de lait. Pour ce faire, elle a mélangé du lait en poudre avec ce qu’elle croyait être de l’eau. Après avoir avalé quelques gorgées, le petit garçon a refusé de continuer son repas, ce qui a alerté sa grand-mère.
Après vérification, cette dernière s’est aperçue avec stupeur qu’elle avait confondu l’eau avec… du vin blanc. Involontairement, elle a donc donné de l’alcool à son petit-fils. L’Italienne a immédiatement alerté les secours et le petit garçon a été transporté à l’hôpital Perrino de Brindisi, dans le sud de l’Italie.
Crédit photo : iStock
Le bébé victime d’un coma éthylique
Sur place, il a été pris en charge par des médecins qui lui ont fait subir un lavage gastrique avant de l’intuber et de le transférer à l’unité de soins intensifs de l’hôpital pour enfants Giovanni XXIII de Bari. En effet, le petit garçon était victime d’un coma éthylique.
Ce samedi 4 mai, le bébé est toujours en soins intensifs, son état est stable et semble s’améliorer légèrement. Mais pour le moment, le danger pour sa vie n’est pas encore totalement écarté en raison de son très jeune âge, selon le journal italien La Repubblica.
Suite à cet incident, une investigation a été ouverte par le parquet de Brindisi, et les premiers éléments de l’enquête plaident pour un accident domestique. En effet, la grand-mère de l’enfant aurait pour habitude de conserver tous les liquides, eau comme alcool, dans des bouteilles opaques, raison pour laquelle elle aurait confondu l’eau et le vin blanc. Pour le moment, aucun dossier judiciaire n’a été ouvert et tout le monde espère que l’état de santé du bébé va s’améliorer.