Parfois, toute vérité n’est pas bonne à dire… et pourtant, ce designer a eu pour idée de détourner les logos des plus grandes marques afin de frapper là où ça fait mal, en les rendant un peu plus honnêtes !
On le sait, le plus important pour une marque, c’est son logo. En effet, c’est comme une carte de visite, l’image instantanée de la marque, la première chose que l’on voit et qui nous tape à l’œil. Alors évidemment, quand on décide de détourner le logo d’une grande marque pour pouvoir révéler quelques vérités, c’est toujours très drôle !
Cette idée, c’est Viktor Hertz qui l’a eue. Ce designer graphique spécialiste des pictogrammes et de logos en tout genre s’est lancé un tout nouveau défi : celui de modifier des logos que l’on voit tous les jours, en version plus honnête.
Ce qui nous donne, au final, des remix plutôt comiques, dénonçant l’hypocrisie de certaines marques aux pratiques douteuses… Vous allez adorer !
1. Google
Viktor Hertz
2. Amazon
Viktor Hertz
3. ToysRus (qui a fait faillite)
Viktor Hertz
4. Huawei
Viktor Hertz
5. Absolut Vodka
Viktor Hertz
6. Camel
Viktor Hertz
7. Samsung
Viktor Hertz
8. Disney
Viktor Hertz
9. Instagram
Viktor Hertz
10. Pixar
Viktor Hertz
11. Nintendo
Viktor Hertz
12. Burger King
Viktor Hertz
13. Netflix (prochaine dose de drogue)
Viktor Hertz
14. Facebook
Viktor Hertz
15. Starbucks
Viktor Hertz
16. Uber (t'es sobre?)
Viktor Hertz
17. Snapchat
Viktor Hertz
18. Spotify
Viktor Hertz
19. Carlsberg
Viktor Hertz
20. Marvel (majoritairement des effets spéciaux et des scènes de combat)
Viktor Hertz
21. Les JO
Viktor Hertz
22. Volkswagen
Viktor Hertz
23. Toblerone
Viktor Hertz
24. Playboy
Viktor Hertz
25. Les Oscars (ou l'orgie annuelle de la société de l'admiration mutuelle entre personnes blanches)
Viktor Hertz
26. Coca Cola
Viktor Hertz
27. Playstation
Viktor Hertz
28. Nokia (aucun jeune de veut de nos téléphones)
Viktor Hertz