Depuis le début de la semaine, Patrick Balkany comparaît devant la justice, accusé de fraude fiscale, corruption et blanchiment d’argent. Ce mercredi 15 mai, avant l’ouverture de l’audience, son portable a sonné dans le tribunal, faisant retentir la musique... des Tontons Flingueurs.
Le procès de Patrick Balkany est un véritable feuilleton judiciaire. Le maire de Levallois-Perret à la réputation sulfureuse reste fidèle à lui-même, perché sur son piédestal, comme en témoigne le petit accrochage avec son avocat, Me Dupont-Moretti, devant les journalistes sur la question de son âge. Une scène cocasse qui a beaucoup fait rire les journalistes, embarrassant pour la défense.
Hier, l’ouverture du troisième jour d’audience a donné une nouvelle scène assez insolite. En effet, un téléphone portable a sonné sur l’air du thème musical du célèbre film «Les Tontons Flingueurs», notamment le jingle utilisé à plusieurs reprises dans le long-métrage de Georges Lautner.
Et il s’est avéré que ce téléphone était celui de… Patrick Balkany. Un fait assez cocasse pour être souligné par les journalistes présents dans le tribunal. Un homme politique accusé de fraude, de corruption et blanchiment d’argent qui a la musique d’un film de gangsters en sonnerie de portable… Magique coïncidence!
#Balkany Patrick Balkany est arrivé .. une sonnerie de téléphone retentit .. les Tontons Flingueurs.. c’est le sien !
— Salomé Legrand (@Salome_L) 15 mai 2019
La sonnerie des Tontons flingueurs sur le portable de Patrick Balkany, au tribunal...
— Michel Deléan (@michel_delean) 15 mai 2019
Le procès du maire LR de Levallois-Perret et de son épouse Isabelle Balkany, absente suite à sa tentative de suicide, s’est ouvert ce lundi 13 mai. Dans un premier temps, le procès se concentre sur les accusations de fraude fiscale visant le couple. Puis, les accusations de corruption et de blanchiment d’argent seront examinées à partir du 20 mai jusqu’au 20 juin.