Une employée ouvre le rideau de sa cabine d'essayage pendant qu'elle se change... elle gagne 20 000 euros

Une influenceuse irlandaise a obtenu près de 20 000 euros de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre une célèbre enseigne de prêt-à-porter, et ce, pour une raison ahurissante.

Il y a quelques mois, Krystal Joyce, une influenceuse irlandaise issue de la communauté des gens du voyage, a vécu une mésaventure dans un magasin Zara situé à Dublin, capitale du pays, rapporte le Daily Mail.

Alors qu’elle était en train de se changer dans une cabine d’essayage, la jeune femme de 20 ans a entendu une employée de la boutique répéter à plusieurs reprises «j’appelle les gardes».

Face à cette situation, celle qui est suivi par 836 abonnés sur Instagram a demandé si elle pouvait sortir de la cabine.

Logo ZaraCrédit Photo : Shutterstock

Selon ses dires, une agente de sécurité aurait alors ouvert le rideau alors qu’elle était en train de s’habiller. Elle a ensuite été «interrogée» par des membres du personnel, et ce, devant d’autres clients.

La raison ? D’après Krystal Joyce, le service de sécurité l’a soupçonnée… « d’activité criminelle ». Résultat : la créatrice de contenu a été retenue dans le magasin. Finalement, elle a été autorisée à partir peu de temps après.

Krystal Joyce via InstagramCrédit Photo : Instagram

Elle porte plainte contre le magasin et obtient gain de cause

Comme le précise le média britannique, Krystal Joyce a été choquée par le comportement et les accusations du personnel.

Face à cette situation, elle a décidé poursuivre la chaîne de magasins Zara, ainsi que son service de sécurité Bidvest Noonan pour diffamation. Verdict : la créatrice de contenu a obtenu gain de cause devant la justice.

L’avocate de Krystal, maître Esther Earley, a déclaré que sa cliente se filme régulièrement en train d’essayer des vêtements dans les cabines d’essayage des magasins dans le cadre de son activité d’influenceuse.

Krystal Joyce via InstagramCrédit Photo : Instagram

Elle a ajouté que la jeune femme faisait ensuite la promotion des articles, en indiquant à ses fans où ils pouvaient les acheter. De son côté, le juge a décrit la plaignante comme «un témoin honnête ».

« La plaignante a présenté un témoignage honnête et direct », a-t-il déclaré.

Il a conclu que les actions de Zara et de l’équipe de sécurité constituaient une diffamation.

Krystal Joyce via InstagramCrédit Photo : Instagram

Ce dernier a condamné l’enseigne espagnole et Bidvest Noonan à lui verser 8 324 livres sterling chacun, soit environ 10 000 euros (et 20 000 euros au total).

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.