Pour la rentrée, Antoine Griezmann relaie un message fort contre le harcèlement scolaire

En ce jour de rentrée scolaire, le vice-capitaine des Bleus Antoine Griezmann a eu une pensée pour tous les élèves victimes de harcèlement.

C'est une prise de parole forte et courageuse !

Le footballeur Antoine Griezmann a relayé un message très touchant concernant le harcèlement scolaire sur ses réseaux sociaux, ce lundi 2 septembre, à l'occasion de la rentrée des classes.

Une publication qui a fait son effet auprès des dizaines de millions d'abonnés que compte le champion du monde 2018.

Le footballeur français Antoine GriezmannCrédit photo : @antogriezmann

Antoine Griezmann engagé contre le harcèlement scolaire

Dans ce joli message - initialement partagé par le youtubeur Carlito en septembre 2019 - le joueur de 33 ans s'est adressé à tous les élèves qui ont repris le chemin de l'école en leur faisant « une demande particulière » qui pourrait faire « une grande différence dans la vie » de certains.

« Si vous voyez quelqu’un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu’un qui se fait harceler parce qu’il ou elle n’a pas beaucoup d’amis ou parce qu’il ou elle est timide ou pas beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode, s’il vous plaît agissez ! Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l’école. Votre gentillesse pourrait faire une grande différence dans la vie de quelqu’un » (Carlito via Antoine Griezmann)

Ce message a été très apprécié et abondamment relayé par les internautes, qui ont salué cette délicate attention du joueur de l'Atlético Madrid.

Capture d'écran d'un message dans lequel Antoine Griezmann parle du harcèlement scolaireCrédit photo : @antogriezmann

Récemment appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de Ligue des Nations de l'équipe de France (face à l’Italie le 6 septembre, au Parc des Princes puis contre la Belgique le 9 septembre, à Lyon), Antoine Griezmann est un habitué des messages engagés sur les réseaux sociaux, où il est toujours très actif.

On a pu notamment s'en apercevoir cet été durant les Jeux olympiques, au cours desquels il a régalé son public avec ces fameuses « alertes » qu'il postait sur X à chaque médaille française. Une initiative géniale qu'il perpétue d'ailleurs à l'occasion des Jeux paralympiques, qui se déroulent actuellement dans la capitale.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.