Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, le jeudi 14 février pour les étourdis, le Centre de Conservation de Hemsley en Angleterre vous propose de baptiser un cafard avec le prénom de votre ex.
Le concept peut paraître un peu étrange, mais pourrait satisfaire certains d’entre vous qui souhaitent définitivement tourner la page avec leur ex. Comme vous le savez, les cafards sont rapides, imprévisibles et souvent difficiles à éliminer, comme parfois un.e ex-petit.e-ami.e. Le Centre de Conservation de Hemsley, qui est aussi un zoo, a donc proposé de baptiser un cafard avec le prénom de votre ex, contre la modique somme de 1,70 euros.
Pour la petite anecdote, le prénom de votre ex sera affiché dans le Centre, à proximité du terrarium des cafards. Puis, un certificat avec la mention : « J’ai nommé un cafard au Centre de Conservation de Hemsley à la mémoire de mon bon à rien d’ex », vous sera remis.
C’est une manière plus saine de se venger de son ex comme le souligne le Centre de Conservation : « Disons que nous proposons une méthode de thérapie relationnelle qui n’a pas véritablement recours à la revanche, mais qui permet tout de même de tacler votre ex et de vous sentir mieux à l’occasion de la fête des amoureux. »
À noter que l’argent reversé pour ce baptême servira à financer les projets du Centre, et en échange de votre contribution, vous recevrez un billet demi-tarif pour aller visiter le Centre.