Une mère de famille britannique a reçu une pluie de critiques après avoir dévoilé le prénom de sa fille.
Parfois, il vaut mieux garder pour soi sa vie privée. Emma Louise Hutton, 35 ans, l’a appris à ses dépens.
Cette mère de famille, originaire de Sheffield (Angleterre), a eu le malheur de dévoiler sur sa page TikTok le prénom « original » de sa fille âgée d’un an. Résultat : elle a reçu une avalanche de critiques.
La trentenaire, qui travaille comme prothésiste ongulaire, affirme que la plupart des prénoms sont « ennuyeux » - y compris le sien - et qu’elle voulait appeler son enfant de manière unique.
Crédit Photo : Emma Louise Hutton
Résultat : elle a décidé de prénommer sa fille Elae. Ce prénom se prononce de la même façon que « L.A » (diminutif de Los Angeles), prononcé « èl é ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prénom choisi par Emma Louise ne fait pas l’unanimité.
Un prénom qui ne passe pas
Sur le net, certaines personnes accusent la jeune femme d’avoir ruiné la vie de sa fille. D’autres estiment que la petite Elae sera harcelée à l’école à cause de son nom.
« Des gens m’ont dit qu’ils avaient pitié de mon enfant ou que l’avais préparée à subir des brimades toute sa vie », a déclaré la Britannique auprès du Daily Mail.
Avant d’ajouter :
« Ils m’ont traitée de ‘'chav ‘' (terme péjoratif utilisé au Royaume-Uni pour désigner un certain type de jeunes issu des milieux populaires et défavorisés) ».
Crédit Photo : Emma Louise Hutton
De son côté, Emma Louise se moque des critiques et autres moqueries.
« Honnêtement, je m'en fiche complètement, mais je trouve étrange que des adultes ressentent le besoin de partager leurs horribles pensées négatives sur un enfant », a-t-elle confié.
Dans sa vidéo, qui a été visionnée près de quatre millions de fois, elle explique pourquoi elle a choisi ce prénom :
« S'appeler Emma était très populaire à l'école - et ça l'est toujours (…) Je ne voulais pas de cela pour mes enfants. Lorsqu’une de mes clientes a parlé de son amie, qui s'appelait Elae, je suis tombée amoureuse de ce prénom (…) Mon mari m’a beaucoup soutenue dans ma décision ».
Crédit Photo : Emma Louise Hutton
Une chose est sûre : Emma Louise ne regrette pas son choix.
« Les autres devraient être plus créatifs au lieu de s’en tenir à des prénoms ennuyeux », a-t-elle conclu.