Le PSG s'est qualifié hier soir pour les quarts de la finale de la C1, en éliminant le club allemand du Borussia Dortmund. Une victoire qui a enflammé la twittosphère.
Ça n’aura échappé à personne, le Paris Saint-Germain a enfin vaincu le signe indien mercredi soir, en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après son succès probant (2-0,) contre le Borussia Dortmund, acquis grâce à Neymar (28e) et Bernat (45e+1).
Dans le sillage de leur génie brésilien, certes pas toujours inspiré mais buteur et combatif jusqu’au bout, les Parisiens ont livré une prestation solide, faisant montre d’un caractère qui leur faisait tant défaut jusqu’à présent.
BUT de Neymar Jr 1-0 Pour le PSG face à Dortmund #PSGBVB #PSGDOR pic.twitter.com/c2The6jiMm
— Le saviez vous? Football (@Conte2Foot) March 11, 2020
DEVRE PSG 2 - Borussia Dortmund 0
— GOLKOLİK (@golkoliktr) March 11, 2020
28' Neymar
45+1' Bernat
— Toplam skor: 3-2 #UCL pic.twitter.com/jrjV2D7ftu
Avec ce succès, le PSG rejoint donc le top 8 européen pour la première fois depuis 2016, effaçant ainsi trois saisons de frustration, marquées notamment par deux éliminations aussi improbables que spectaculaires contre le Barça en 2017, puis Manchester United en 2019.
Tout au long de la rencontre disputée à hui clos en raison de l’épidémie de coronavirus, les joueurs ont bénéficié du soutien inattendu des supporteurs qui s’étaient massés en nombre devant l’enceinte du Parc des princes, au détriment des mesures sanitaires en vigueur.
De la première à la dernière minute et sans voir le match, quelques milliers de fans ont ainsi chanté et encouragé leur équipe dans une ferveur incroyable, où se mêlaient chants et fumigènes. L’ambiance était telle que les joueurs l’ont ressentie depuis le terrain, y puisant certainement une source de motivation supplémentaire.
Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’aller remercier les ultras dès le coup de sifflet final, célébrant leur victoire depuis le balcon du stade dans une communion un peu folle qui fera date.
Toutefois, une fois l’euphorie passée, les mauvaises nouvelles sur le front de l’épidémie de coronavirus risquent peut-être de doucher les espoirs du club.
Cette qualification reste en effet en suspens car la compétition vient d'être suspendue par l'UEFA, en raison des mesures sanitaires de confinement imposées au sein même des clubs, comme la Juventus - où un joueur a été testé positif - ou encore le Real Madrid. Il n'est pas exclu que cette édition de la Ligue de champions soit même purement et simplement annulée dans les jours voire les semaines qui viennent. Ce qui serait assez cruel pour le PSG.
Nous n’en sommes pas encore là et, en attendant, le temps a néanmoins semblé se figer l’espace d’une soirée qui a bien évidemment affolé les réseaux sociaux et en particulier Twitter.
Entre la folie des supporteurs, le huis clos, les petites piques envers l’adversaire - à commencer par le prodige norvégien Haaland, transparent durant la rencontre -, les twittos s’en sont donné à cœur joie pour le meilleur et pour pire.
Petite revue d’effectif :
Sur la folle ambiance et la communion avec les ultras
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 11, 2020
L'arrivée du bus au Parc des Princes, accompagné par nos supporters !#PSGBVB pic.twitter.com/VSChZOXHqq
PSG fans gather outside the Parc des Princes stadium. pic.twitter.com/tqUqK9jXKx
— SPORTbible (@sportbible) March 11, 2020
Le gouvernement :
— F-GMR_119 (@Fabien___7) March 11, 2020
*Interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes*
Les supporters du PSG :#PSGBVB pic.twitter.com/x92NBRTp9R
Loin des yeux, près du coeur...
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 11, 2020
Mais l'on finit toujours pas se retrouver ! ?
????? pic.twitter.com/J3bMiNMQmo
Sur l'adversaire
C'est catastrophique dortmund
— Yannis (@Yannis_LB) March 11, 2020
L'absence de public les handicap
De gros doutes tout de même sur le dispositif de sécurité. Le match est censé être à huis clos mais il y a 10 touristes en jaune sur le terrain.
— Fédé de la Lose (@FFLose) March 11, 2020
Il a fait la célébration de Haland, on aime trop le karma
— Fat'91 (@FatMat91HD) March 11, 2020
Ahahahahahahah ahah le roi sérieux le roi pic.twitter.com/8OpSVlGdE6
— Ammar (@LeDzDeBondy3) March 11, 2020
Après leur qualification face au Borussia Dortmund, les joueurs du PSG ont reproduit la célébration d'Erling Håland pic.twitter.com/UOqjFuWOOg
— Vines Foot (@vinesfoot) March 11, 2020
Le Psg qui imite la celebration d'un gamin de 19 ans qui est à sa premiere participation a la champions League et de surcroit le meilleur buteur de la competition.
— Benzxminho_ (@Benzxminho_) March 11, 2020
Petite mentalite pic.twitter.com/uCdLjsc2mm
Les joueurs du PSG hier soir : pic.twitter.com/j0x1JRvpSo
Kingpembe ce soir qui a mis Haaland et Sancho dans sa poche. Ohhhhh Kimpembe. #psgdortmund #PSGDOR pic.twitter.com/o3RWg69C1n
— A̷R̷N̷A̷U̷D̷ (@Pauleta_Legend) March 11, 2020
sale soirée pour le cm de Dortmund qui va recevoir des dick pic de DJ snake en dm
— Minutes (@hamid_dugarry) March 11, 2020
#PSGBVB pic.twitter.com/gG8m1HvHS3
— SUPER ? (@SuperCazarre) March 11, 2020
Voilà Marquinhos !!! C’est ça qu’on veut !!! C’est ça !! La bagarre les cojonesss
— Juampi (@Juampi_HWJ) March 11, 2020
Sur la possibilité d'une suspension de la compétition alors que Paris atteint enfin les quarts
Je suis mort ça se voit que ce club nous a fracturé mentalement on est à deux doigts d’aller sur les champs pour un putain de huitième de final c’est grave le PSG nous a traumatisé
— (@AmineMaTue) March 11, 2020
Le PSG va peut-être connaître la 1er victoire en huitième de final et vivre la 1er LDC annuler incroyable
— CosmozEU (@CosmozEU) March 12, 2020
2020 : Le PSG se qualifie pour les quarts
— Jordan Klein (@JordanKln) March 12, 2020
2020 : Annulation de la C1 à cause du #coronavirus
2021 : Le PSG éliminé en huitième#PSGBVB #PSGDOR
Le PSG qui se qualifie en quarts pile l'année où la LDC va sauter à cause d'un bouillon Knorr au pangolin. #PSGBVB pic.twitter.com/Zi2p1oGWyL
— Winamax Sport (@WinamaxSport) March 11, 2020