Une otarie qui gifle un homme avec un poulpe dans les eaux néo-zélandaises. La scène est à peine croyable et pourtant, elle a bel et bien eu lieu. Découvrez ce moment extraordinaire en images.
La séquence insolite est devenue virale. Kyle Mulinder faisait tranquillement du canoë-kayak le week-end dernier avec des amis au large de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande, lorsqu'une otarie l'a soudainement giflé… avec un poulpe.
L'animal a émergé de l'eau et porté un coup au kayakiste à la surprise générale. Une scène invraisemblable filmée pour notre plus grand bonheur. C'est l'ami de la « victime », Taiyo Masuda, qui, alors qu'il testait sa caméra GoPro lors d'un voyage organisé par la marque, a immortalisé cet incroyable instant (avancez à 17 secondes ci-dessous pour le voir) :
« Au mauvais endroit, au mauvais moment », a plaisanté Kyle Mulinder sur son compte Instagram. Ce dernier n'était en réalité pas directement visé par la gifle. Il s'est simplement retrouvé par hasard au beau milieu d'un combat entre l'otarie mâle et le poulpe, que le premier tenait dans sa gueule et voulait manger.
Tandis que le mammifère marin tentait d'achever sa proie en lui secouant la tête, le kayakiste s'est pris une gifle à huit bras dans la figure. « Je ne sais pas qui a été le plus surpris entre l'otarie, le poulpe, et moi », plaisante le jeune homme. « C'était plus drôle que terrifiant, on s'est tout de suite écroulés de rire », explique de son côté Taiyo Masuda.
La vidéo postée sur YouTube a depuis récolté près de 295 000 vues et a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.