Plus de la moitié des personnes dans le monde vit avec au moins un animal domestique... Mais tous les pays ne sont pas égaux ! C'est en tout cas ce que révèle une récente enquête réalisée par l’institut d’études GfK auprès d’internautes de 22 pays, ayant donné lieu à une infographie sur le quotidien argentin La Nación
Selon les résultats de l'étude, si l'Argentine détient le record du pays qui raffole le plus de chiens (66% des sondés argentins en possèdent un), il semble que les pays d'Asie sont ceux qui possèdent le moins d'animaux de compagnie. Ainsi, 53% de la population chinoise déclare ne pas avoir d'animaux... mais la Chine reste en revanche le pays qui possède le plus de poissons (17%).
Le chat, meilleur ami du français ?
Plus intéressant encore : si la plupart des pays placent les chiens largement en tête du podium, rares sont en revanche les pays dans lesquels les chats leur volent la vedette en tant qu'animaux préférés des foyers. C'est justement le cas de la France, où 41% de la population possèdent un félin, tandis que seuls 29% possèdent un chien !
Courrier Inter/ La Nacion
Pour réaliser cette étude, GfK a interrogé plus de 27 000 internautes âgés de 15 ans et plus. Les données ont ensuite été corrigées, grâce à différents barèmes tenant compte de la composition démographique caractéristique de chaque pays, afin d'obtenir des échantillons représentatifs de chaque pays.