Quittée par son fiancée, elle est condamnée à rendre sa bague de fiançailles d'une valeur de 65 000 euros

Aux États-Unis, une femme a été condamnée par la justice à rendre la bague de fiançailles à son ex-fiancé, pourtant à l’origine de leur séparation.

Entre Bruce Johnson et Caroline Settino, l’histoire d’amour a viré à la bataille juridique. Fiancés, le couple a fini par se séparer avant leur mariage en 2017 lorsque Bruce a découvert des échanges par SMS entre sa future épouse et un autre homme. Il la soupçonnait d’avoir une liaison extraconjugale, ce qu’elle a toujours nié, évoquant “un ami de longue date.”

Cependant, Bruce a tout de même rompu avec Caroline et voulait alors récupérer la bague de fiançailles d’une valeur de 65 000 euros. Le bijou est devenu le sujet principal d’une véritable bataille juridique, démarrée en 2018 et terminée ce vendredi 8 novembre 2024.

Un procès au tribunalCrédit photo : iStock

La justice inverse sa première décision

En première instance, la justice avait déterminé que Bruce s’était trompé en supposant un adultère, lui assignant alors la responsabilité de la séparation. En appel, une décision inverse a été rendue, ce qui engendre la saisine de la Cour suprême de l’État du Massachusetts.

Après six ans de conflit judiciaire, l’instance a donc tranché en faveur du fiancé, stipulant qu’une bague de fiançailles devait être rendue par la future mariée en cas de séparation avant le mariage.

La bague de fiançailles rendue par la fiancéeCrédit photo : Caroline Settino / Reuters

Avec cette décision, la plus haute juridiction de l’État met également fin à 65 ans de décisions contradictoires sur ce sujet. Elle rejoint la “tendance moderne” des États qui considèrent une bague de fiançailles comme un cadeau qui doit être rendu à celui ou celle qui l’a offert selon Reuters.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste