Le fondateur de l’établissement, Seb Lyall, explique pourquoi il est contraint de fermer ses portes outre-manche : « Notre lieu actuel ne correspond pas à notre volonté de nous agrandir. Il y faisait chaud et il n’y avait pas de climatisation. Nous y avons passé deux mois fantastiques mais maintenant nous devons partir. Nous avons construit une communauté et maintenant nous voulons partager ça avec Paris. »
@Bunyadi
En choisissant la Ville Lumière comme point de chute pour y implanter le nouveau Bunyadi, Seb Lyall espère retrouver le même engouement qu’à Londres. Là-bas, la naissance de concept très original avait beaucoup fait parler de lui, que ce soit dans les médias ou par le bouche à oreille. Ainsi, de nombreux curieux avaient décidé de tenter l’expérience. À tel point que la liste d’attente pour y dîner avait récemment atteint plusieurs semaines de délai. En bref, les anglais, et particulièrement les londoniens, avaient pleinement adhéré à ce projet. Il n’y a plus qu’à espérer que le public français se montre aussi réactif, et accueille ce restaurant en conséquence. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite aux associés qui portent ce projet unique et complètement barré !
Car derrière le fait de manger nu se cache une véritable philosophie. « Nous croyons que les gens devraient pouvoir profiter de l’expérience d’une soirée dehors sans impureté : pas de produits chimiques, pas de colorants, pas d’électricité, pas de téléphone, et même, pas de vêtements s’ils le veulent » explique Seb Lyall. Vous l’aurez compris, manger à poil n’a donc pas pour but de mater son ou sa voisin(e), mais plutôt de s’émanciper de tout ce qui plombe notre quotidien pour finalement revenir à l’essentiel.
@Bunyadi
Pour ce qui est de la nourriture, sachez que le restaurant proposera le même menu qu’à Londres. Ce dernier ayant largement participé au succès de l’enseigne, il n’y a donc aucune raison de le modifier. Du coup, tous les plats seront cuisinés sans produits chimiques et sans colorants, et tout le monde pourra y trouver son bonheur, y compris les végétariens. Au Bunyadi, il n’y a donc qu’un seul mot d’ordre : le 100% naturel ! Un choix sain et rassurant pour le consommateur, qui devrait séduire de nombreux parisiens.
Si d’après plusieurs sources, trois lieux seraient en balance pour accueillir le restaurant, rien n’a filtré quant à celui qui serait favori pour l’instant. En revanche, deux choses sont confirmées : Seb Lyall a obtenu les autorisations nécessaires pour apporter son concept en France, et la date d’ouverture du premier Bunyadi sur le sol tricolore devrait être entre septembre et octobre 2016. On a hâte !
@Bunyadi