Pour le lancement de la nouvelle maison de luxe Fenty, en collaboration avec le groupe LVMH, Rihanna a opté pour une campagne plus ou moins atypique pour mettre en valeur ses créations. En effet, Rihanna a choisi un mannequin de 68 ans pour représenter sa marque, et il s’agit de JoAni Johnson.
Âgée de 68 ans, cette New-Yorkaise aux longs cheveux gris et à la peau mate n’était pas destinée à une carrière dans la mode. Pourtant, sa vie bascule en 2016 lorsqu'elle erre dans les rues de Manhattan en compagnie de son mari et qu'un photographe l'aborde en lui demandant de la prendre en photo, explique-t-elle à Refinery29. Quelques semaines plus tard, elle est contactée par un agent pour participer à une vidéo pour le média Allure, qui lui ouvre plusieurs portes par la suite, elle passe alors de mère au foyer à mannequin.
Et si JoAni Johnson était au départ hésitante : "Je ne savais pas ce qu'il me voulait, j'étais presque à la retraite". C'est le soutien de son mari qui l'a poussée à accepter toutes les propositions qui s'offraient à elle. Disparu en novembre 2018, il reste une véritable motivation pour elle au quotidien : "Je dis ça aux gens tout le temps, je fais ça parce qu'il adorait que je le fasse", raconte-t-elle dans la même interview, "je sais qu'il aurait aimé que je continue".
Fenty
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Du haut de ses 1m65, elle reste pourtant bien loin des critères exigés par de nombreuses marques. Pas de doute, c’est le style décalé de JoAni Johnson qui a tapé dans l’œil de la chanteuse barbadienne, qui prône une fois de plus la diversité mise à l’honneur de nombreuses fois à travers ses différentes campagnes, comme pour Fenty Beauty ou encore Savage x Fenty. Un bel exemple à suivre, qui confirme que la beauté n’a pas d’âge.
Instagram / joanijohnson6000
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