Samedi 26 juin, un groupe d’au moins 9 dauphins s’est approché de plusieurs bateaux de marins, dans un port près de Dartmouth. Les cétacés sont restés sur place une heure.
Entre Dartmouth et Kingswear, dans la rivière Dart au Royaume-Uni, un groupe composé d’au moins 9 dauphins a fait son apparition. Les cétacés ont emprunté la rivière puis se sont approchés peu à peu de bateaux, où naviguaient des marins.
Crédit photo : Andy Kyle
Les dauphins sont des mammifères qui voyagent principalement en groupes. Ces derniers peuvent être composés de 2 à 30 dauphins. Les cétacés aiment nager ensemble car cela leur permet de se protéger mutuellement et de chasser en équipe, pour trouver plus de nourriture.
Un groupe de dauphins près des marins
Après avoir surpris les marins en s’approchant de leur bateau, les dauphins sont restés sur place pendant une heure. En effet, ils étaient occupés à chasser du poisson frais, leur proie principale. Pendant que les dauphins étaient autour d’eux, les marins ont pris soin de maintenir leur vitesse et leur distance, pour ne pas faire fuir ni blesser les animaux.
Crédit photo : Andy Kyle
Les images de la rencontre entre les dauphins et les marins ont été capturées par Andy Kyle, photographe. Si certains mammifères marins sont partis après avoir chassé, d’autres ont décidé de nager dans la rivière et ont été aperçus par des habitants de Dartmouth.
Crédit photo : Andy Kyle