Le nourrisson a été retrouvé sous les décombres d’un immeuble en Syrie. Il a survécu grâce au sacrifice de sa mère, décédée dans la catastrophe.
Crédit : cenkertekin/ iStock
Voilà déjà une semaine qu’un violent séisme a secoué la Turquie et la Syrie. Alors que les autorités déplorent la mort de 33 000 personnes entre les deux pays, il se pourrait fortement que le bilan soit bien plus lourd que cela, selon l’ONU. Malgré tout, il y a toujours de l’espoir et ce week-end, un bébé de 21 jours a été retrouvé sain et sauf.
Des milliers de personnes sont encore portées disparues dans les deux pays. Les recherches ne faiblissent pas et les secours sont à pied d’oeuvre pour retrouver de possibles survivants.
Le bébé a survécu grâce à sa maman
Le bébé sauvé des décombres. Crédit : via BFMTV
En fouillant sous les décombres d’un immeuble de la province d’Hatay, dans le sud de la Turquie et limitrophe de la Syrie, les pompiers ont assisté à un miracle : un bébé de 21 jours a été retrouvé vivant après avoir passé une semaine sous les ruines du bâtiment.
C’est un pompier originaire d’une ville proche d’Istanbul qui l’a aperçu. Zafer raconte pour nos confrères de BFMTV qu’il a entendu un son qui ne ressemblait ni à une voix d’adulte ni à une voix d’enfant. C’est en tendant sa main en direction du son qu’il a touché une toute petite main, qu’il n’a plus lâché jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.
Le bébé, prénommé Halit Ali Talha, est hors de danger, selon les informations locales qui annoncent par ailleurs qu’il doit sa vie à sa maman. Cette dernière, décédée sous les décombres, a protégé son enfant telle un bouclier, permettant au nourrisson de survivre.
This baby was rescued with his family after 120 hours under the rubble in Turkey.
— Asaad Sam Hanna (@AsaadHannaa) February 11, 2023
Don't lose the hope pic.twitter.com/MZHuTIe2U6
En Turquie, une histoire similaire a été rapportée, lorsqu’un bébé a été secouru avec sa famille après 120 heures de lutte sous les décombres. Après le sauvetage du petit Halit Ali Talha, Zafer a indiqué qu’il s’agissait du moment le plus fort de sa carrière.