Casse-tête visuel : peu de personnes peuvent repérer l'erreur sur cette image en moins de 10 secondes

Comme on en a pris l'habitude sur notre site, on vous propose un nouveau petit jeu qui devrait mettre vos nerfs à rude épreuve.

Vous êtes-vous déjà demandé où en était votre vue ? Cela peut vous paraître absurde mais la santé de nos yeux ne doit pas être négligée et doit être entretenue.

Il faut savoir en effet qu'avec l'âge, notre vue a tendance à baisser et à fatiguer sans forcément que l'on s'en rende compte. Mais ceci ne doit pas être une fatalité.

Voilà pourquoi il est important de stimuler nos yeux pour ne pas que ces derniers perdent de leur superbe.

Et pour ce faire, rien de tel que de petits jeux qui font appel à la fois à vos yeux et votre vivacité d'esprit.

Cherchez l'erreur en moins de 10 secondes, seule une poignée de personne y parvient

Pour vous aider à entretenir la bonne santé de votre vue tout en vous amusant, on vous a donc trouvé un petit jeu d'erreur, que l'on a repéré en ligne.

Celui-ci n'est vraiment pas compliqué en apparence mais il n'est pas non plus aussi facile qu'il n'y paraît car, il nécessite une grosse capacité de concentration ) une certaine rapidité.

Voici la consigne : observez attentivement l'image ci-dessous et essayez de repérer en moins de 10 secondes l'erreur - assez grossière, il faut bien le reconnaître - qui s'y est glissée.

Crédit photo : DR

L'avez-vous trouvée ? Si oui, bravo pour votre vue et votre vivacité d'esprit. Dans le cas contraire, pas de panique, car cette erreur est assez rude à repérer du premier coup. Recommencez donc en vous focalisant sur le centre de l'image.

Toujours pas ? 

C'est bien dommage et cela signifie peut-être que vous avez un peu de mal à vous concentrer et à garder votre lucidité, lorsque vous êtes pressés par le temps.

Voici donc la solution :

Regardez bien les accessoires posés sur le bureau. Parmi ces derniers figure un agenda affichant la date du jour, soit le... 31 septembre, qui n'existe pas. En effet, dans le calendrier géorgien, le neuvième mois de l'année ne comporte que 30 jours et non pas 31. L'erreur était donc en plein sous votre nez.

Pas si évidente, n'est-ce pas ?

Crédit photo : DR


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Jeu

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.