Vous avez du mal à créer des liens avec chat ? Pas de panique, voici trois astuces qui vont vous faciliter la tâche.
Ce n’est un secret pour personne : le chat est un animal indépendant. Résultat : il ne ressent pas le besoin de donner de l’affection ou de tisser des liens. Le hic ? Ce trait de caractère brise le cœur de nombreux propriétaires, qui adorent câliner leurs compagnons poilus.
Par chance, il n'y a jamais de problème sans solution. Il existe des astuces pour rendre son chat câlin. Suivez le guide et n’oubliez pas de prendre des notes.
Instaurer un environnement de confiance
Nos amis les chats sont des animaux que tiennent à leur indépendance. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais les forcer à se laisser caresser. Toutefois, vous pouvez encourager votre félin à vous approcher en lui tendant la main en douceur. Si cette technique ne fonctionne pas, il est préférable de le laisser tranquille en attendant le bon moment.
Crédit Photo : Istock
Passer par le jeu
En jouant régulièrement avec votre matou, il se rapprochera plus de vous. En effet, cette habitude permettra de développer une relation de confiance. Au cours de ces sessions de jeu, évitez les gestes brusques car les chats «détestent ça», note le site Wamiz. Jouer avec son chat permet donc de tisser des liens et d’entretenir une relation complice avec lui.
Crédit Photo : Istock
Privilégier les caresses au bon endroit
Cela n’aura échappé à personne : tous les chats sont différents. Cela vaut aussi pour les goûts en matières de caresses. Par conséquent, vous devez analyser les préférences de votre animal pour le faire ronronner. Parmi les zones autorisées, on peut citer le dessous du menton, le cou, les joues ou encore entre les oreilles.
Crédit Photo : Istock
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !