Poussé à bout par l’un de ses élèves apprentis de la chambre de métiers et de l’artisanat, un professeur lui a répondu par la violence. L’histoire a suscité une vive émotion au sein de l’établissement.
Crédit : Jovanmandic/ iStock
C’est à Ploufragan, dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, que l’incident a eu lieu. Jeudi 8 septembre, dans l’après-midi, un professeur du Centre de formation d’apprentis (CFA) proposé par la chambre de métiers et de l’artisanat a cédé.
Poussé à bout par l’un de ses élèves apprentis, le professeur du CFA aurait frappé son élève, rapportent nos confrères de Ouest France. Pour l’heure, on ne sait pas ce que l’élève aurait dit ou fait pour pousser son professeur à bout et à réagir de cette manière.
L’apprenti n’a pas porté plainte
Image d'illustration. Crédit : monkeybusinessimages/ iStock
« C’est un acte répréhensible qui n’a pas sa place dans les CFA », a déclaré Pascal Cadieu, directeur du centre de formation d’apprentis de la chambre de métiers et de l’artisanat, relayé par le quotidien régional.
Juste après l’incident, le professeur se serait rendu dans le bureau de son supérieur afin de lui expliquer la situation. Ledit professeur est depuis en arrêt maladie, tandis que l’apprenti a été exclu de l’établissement après être passé en conseil de discipline.
« C’est compliqué pour tout le monde, pour le jeune aussi, qui a réalisé son comportement après », a indiqué Karine Pestel, la directrice du CFA de Ploufragan. Aucune plainte n’a été déposée par l’apprenti.