Cette chatte, surnommée Spider-cat, escalade les murs avec une grande dextérité

En Chine, une enseignante a partagé une vidéo dans laquelle on aperçoit son chat descendre un mur avec beaucoup de dextérité. L’animal a été surnommé Spider-cat par les internautes.

Ce n’est un secret pour personne, les chats sont d’excellents grimpeurs. Leur morphologie et leurs griffes acérées leur permettent d’escalader tout et n’importe quoi.

La petite Qiqi, une chatte de race british shorthair, ne fait pas exception à la règle. Plus tôt ce mois-ci, le félin a montré au monde entier l’étendue de ses talents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la boule de poils n’a rien à envier à Spider-Man, l’homme araignée.

Crédit Photo : Douyin 990319297

La chatte est une pro de l’escalade

Sa propriétaire, une enseignante originaire de Chine, a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit l’animal descendre un mur, sans aucune difficulté. Sans surprise, cette leçon d’escalade a impressionné un grand nombre d’internautes.

Crédit Photo : Douyin 990319297

Le clip, partagé sur Douyin (version chinoise de TikTok), a récolté des millions de vues. Suite à cette publication, les utilisateurs du réseau social ont encensé la performance physique de Qiqi:

« Est-elle la version féline du Spider-Man ? Spider-Cat ? », « Ne suis-je pas en train de regarder un lézard descendre du mur ? », pouvait-on lire dans les commentaires.

Évidemment, Qiqi adore grimper aux rideaux, aux murs et aux portes. À l’instar de ses congénères, elle aime s’installer en hauteur. Ce comportement provoque des sueurs froides à sa maîtresse.

Crédit Photo : Douyin 990319297

Crédit Photo : Douyin 990319297

Crédit Photo : Douyin 990319297

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.