« Je vais te ni**** ta race » : vexée par une remarque, une lycéenne tabasse son enseignante en plein cours

Stupéfaction au lycée François Mansart à Saint-Maur-des-Fossés, où une professeure a été violemment agressée par une de ses élèves en plein cours.

Mercredi 8 janvier, le lycée François Mansart à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a été le théâtre d’une grave scène de violence.

Ce jour-là, une enseignante a été agressée par une élève en plein cours, a indiqué Le Parisien. Que s’est-il passé ?

Tout a commencé lorsque la professeure a fait une remarque sur le comportement de l’une de ses élèves. Une réflexion qui n’est pas passée auprès de la jeune fille.

Une salle de classe videCrédit Photo : iStock

Comme le précise le quotidien francilien, la lycéenne est sortie de ses gonds et s’est précipitée sur son enseignante. Hors d’elle, elle lui a tiré les cheveux avant de lui asséner plusieurs coups de pied dans le ventre et des coups de poing au visage.

Au beau milieu de ce chaos, la mineure a proféré des insultes adressées à son enseignante : « Je vais te ni*** ta mère, je vais ni*** ta race, sale p***», aurait-elle déclaré.

Après avoir entendu des cris, un surveillant et un autre professeur de l’établissement se sont rendus dans la classe pour mettre fin à l’agression.

À noter que l’adolescente a pris la fuite après avoir été convoquée dans le bureau de la proviseure.

Une plainte déposée

Encore sous le choc, l’enseignante a porté plainte et une enquête pour violences volontaires a été ouverte. Pour l’heure, cette dernière est en arrêt pour une durée indéterminée, a indiqué le rectorat de Créteil.

«Elle n’a pas repris les cours. La rectrice condamne ces faits et apporte son plein et entier soutien à la victime (…) La protection juridique de l’enseignante a été enclenchée.» (Académie de Créteil)

Panneau Police nationale Crédit Photo : iStock

De son côté, l’auteure des faits a interdiction de rentrer dans l’établissement. La lycéenne passera devant un conseil de discipline. Pour le moment, on ignore si la jeune fille a été interrogée par les enquêteurs.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.