Un jardinier récolte 800 000 euros pour une femme âgée en difficulté, sa réaction bouleverse les internautes

Aux États-Unis, un jardinier au grand cœur a lancé une cagnotte en ligne pour venir en aide à une femme âgée. Une action qui a suscité un énorme élan de solidarité.

Spencer est le propriétaire d’une entreprise de jardinage à Wichita (Kansas), aux États-Unis. Ce jeune homme de 26 ans partage les coulisses de son métier sur son compte TikTok, où il est suivi par près de 12 millions d’abonnés.

L’été dernier, Spencer a proposé ses services à Beth, une femme âgée de 80 ans en situation de handicap. L’octogénaire avait besoin d’aide pour entretenir son jardin envahi par la végétation et les mauvaises herbes.

Capture d'écran TikTokCrédit Photo : @sbmowing

Comme le précise le magazine People, c’est la commune qui a ordonné à la vieille dame de tondre sa pelouse. En cas de refus, cette dernière risquait une amende de 240 dollars (environ 230 euros), une somme qu’elle ne pouvait pas se permettre de débourser.

Face à cette situation, Spencer a fait le choix de tondre gratuitement la pelouse de Beth, qui a du mal à se déplacer.

«La pelouse de Beth était tout simplement folle (…) J’ai réussi à la rendre plus belle qu’elle ne l’a jamais été», a indiqué le jardinier professionnel au média américain.

Selon ses dires, sa cliente n’en croyait pas ses yeux quand elle a découvert le résultat. Le créateur de contenu a partagé une vidéo de son travail sur ses réseaux sociaux. Sur ces images, on voit aussi la réaction émouvante de Beth.

La publication de Spencer est rapidement devenue virale. Depuis sa mise en ligne, cette dernière a récolté plus de 94 millions de vues sur TikTok. L’auteur du clip précise que la maison de Beth n'est pas adaptée aux personnes âgée.

Il récolte plus de 800 000 dollars pour venir en aide à la vieille dame

C’est dans ce contexte que Spencer a décidé de lancer une cagnotte en ligne GoFundMe en début de semaine pour venir en aide à Beth.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son action a suscité un énorme élan de solidarité. En effet, le tiktokeur a collecté 852 000 dollars (environ 829  568 euros) en seulement une semaine.

« J'ai été extrêmement surpris. Ma femme et moi pensions récolter entre 50 000 et 100 000 dollars au maximum», a-t-il expliqué à People.

Sans surprise, la générosité des donateurs a ému aux larmes la principale concernée, qui a remercié ses donateurs dans une vidéo bouleversante.

@sbmowing Beth's reaction to people donating over $500,000! Be sure to subscribe to my YouTube channel to follow her journey over the next few months #sbmowing #neighbors #elderly #helpingothers #accessibility #gofundme #donations original sound - SB Mowing

Quant à l'argent récolté, Spencer espère qu'il servira à rendre la maison de Beth plus accessible. Selon ses dires, la vieille dame pourrait également acheter un nouveau logement ou vivre dans une communauté de retraités.

«J'ai discuté avec un avocat spécialisé dans les successions et nous allons mettre en place une fiducie pour Beth afin de nous assurer que, premièrement, personne ne profitera d'elle. Deuxièmement, je veux m'assurer que l'argent ne sera pas dépensé inutilement», a détaillé l’influenceur.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.