Cet événement tragique a causé une grande tristesse dans l'entourage du défunt... Mais il n'y a pas que les humains qui semblent avoir été dévastés par cette perte, comme en témoigne l'histoire qui va suivre !
Facebook/Wagner Lima
Mardi dernier, des douzaines d'amis et de parents proches se sont rassemblées pour une procession funèbre afin d'honorer une dernière fois la mémoire de Wagner, avant qu'il ne repose sous terre.
Le frère du Nordestin, qui savait à quel point son cheval avait compté pour lui tout au long de sa vie, s'est dit qu'il serait tout à fait adéquat que Sereno, un magnifique cheval blanc à la robe mouchetée, soit présent lui aussi lors de la procession.
Mais il ne s'attendait pas à ce qui devait se produire...
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
Lorsque le corbillard portant le cercueil de Wagner est arrivé à hauteur de la procession, le bel animal sembla tout d'un coup savoir que cela signifiait que son maître s'en était vraiment allé :
"[Sereno] s'est soudain avancé, il s'est mis à marcher autour du cercueil, en le reniflant. Puis, il a henni," rapporte Kyioshi Abreu, l'un des processionnaires, au site The Dodo.
"Il y a eu une émotion extrêmement forte. Tous ceux qui étaient là et qui ont vu la scène ont été profondément bouleversés. Moi-même, je n'ai pas pu me retenir de pleurer lorsque j'ai vu cette scène."
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
Puis, Sereno s'est complètement arrêté de bouger, et il a placé sa tête contre le cercueil.
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
"Ce cheval, c'était tout pour lui," renchérit le frère de Wagner. "C'était comme si ce cheval savait exactement ce que tout cela signifiait, et qu'il voulait lui dire un dernier adieu."
Après l'avoir salué une dernière fois, Sereno s'est joint à la foule en deuil et a accompagné son ancien maître jusqu'à son ultime demeure.
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
Certes, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble un cheval qui a le cœur brisé, en tout cas on n'a pas l'habitude de s'en poser la question. Mais en observant Sereno, l'assistance s'est vite rendu compte qu'il n'agissait pas normalement, et a compris qu'il ressentait quelque chose d'extrêmement fort :
"Tout au long du chemin vers le cimetière, il soufflait, gémissait, frappait de ses deux sabots sur le sol," a confié le frère de Wagner à une chaîne de TV locale
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão
Sereno vivra désormais avec le frère de son ancien maître, qui l'accueillera ainsi au sein de sa propre famille.
Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão