Un chien ligoté, sans eau ni nourriture, a été sauvé grâce à la mobilisation des habitants

Cette histoire nous provient tout droit de Bordeaux. Un chien qui se trouvait ligoté dans un appartement, sans eau ni nourriture, depuis plusieurs jours, a été sauvé grâce à une chaîne de solidarité qui a vu le jour sur les réseaux sociaux. De quoi redonner foi en l’humanité !

Alertée par des aboiements de souffrance, de désespoir, une jeune femme a eu l’idée d’appeler à l’aide sur Facebook afin de localiser le chien. Elle s’aperçoit alors qu’elle n’est pas la seule dans ce cas, plusieurs personnes s’inquiètent des conditions de vie de ce dernier.

Crédit photo : Un bouledogue anglais triste en train d'attendre / Shutterstock

Une chaîne de solidarité est alors mise en place sur les réseaux sociaux pour retrouver l’appartement d’où proviennent ces cris, une fois l'endroit trouvé par une des habitantes, les pompiers ont pris les choses en main.

Crédit photo : Un chien derrière les grilles d'un refuge / Shutterstock

« Les pompiers ont fracturé une fenêtre pour y accéder et ils ont trouvé ce chien attaché par le cou et les pattes arrière à un câble éthernet. Le chien va mieux, il a encore des angoisses, il a le syndrome de l'hyper-attachement, ce qui est tout à fait normal », indique Laurent Blanchard, responsable de communication de l’association animale Venus à BFMTV.

Crédit photo : Chien abandonné dans un refuge, derrière des barreaux / Shutterstock

L’association a porté plainte pour X, la personne encourt deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende et une enquête a été ouverte pour maltraitance et actes de cruauté envers un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis a, de son côté, décidé de se constituer partie civile dans cette affaire.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste