La générosité est très souvent innée chez certaines personnes. C’est le cas du jeune Jermaine Bell, âgé de six ans, qui avait pourtant économisé de l’argent afin d'emmener sa famille à Disney World, en Floride (États-Unis), pour fêter son septième anniversaire.
Au lieu de découvrir le parc « Animal Kingdom », il a pris une tout autre décision. Il a décidé de casser sa tirelire et d'acheter des centaines de hot-dogs pour les servir aux victimes du terrible ouragan Dorian, qui passe par leur ville de Caroline du Sud.
Crédit photo : Capture d'écran CNN
Crédit photo : Capture d'écran CNN
Le petit garçon a ouvert un stand de hot-dogs sur une route fréquentée d’Allendale et offert de l’eau et des chips à ceux qui fuyaient la côte.
« Je voulais que les gens qui voyagent ailleurs aient de quoi manger pour qu’ils puissent profiter du trajet jusqu’à l’endroit où ils vont rester », a-t-il expliqué à CNN.
Crédit photo : Capture d'écran CNN
Le premier jour, Jermaine a pu servir plus de 100 victimes et beaucoup plus depuis ce jour.
Sa grand-mère a raconté avoir été émue et admirative en voyant sa générosité . « Il a d’ailleurs même prié pour une famille alors qu’ils étaient ici espérant que leur maison soit en bon état quand ils allaient revenir, c’était vraiment émouvant », a-t-elle raconté.
Crédit photo : Capture d'écran CNN
Jermaine a expliqué qu’il allait cuisiner toute la semaine jusqu’à ce que les personnes évacuées soient en sécurité chez elle. Il n’a pas totalement mis de côté l’idée d’aller à Disney World et compte bien s'y rendre une autre fois.
Crédit photo : Capture d'écran CNN
Mais pour cet anniversaire, son désir était tout autre ! « Je voulais juste être généreux », a-t-il ainsi déclaré.