9 ans après l'avoir perdue, un couple retrouve son alliance grâce à l'ouragan Milton

Après le passage de l’ouragan Milton en Floride, un couple a fait une découverte stupéfiante dans son jardin.

Mercredi 9 octobre, l’ouragan Milton s’est abattu sur la Floride.

À l’instar de nombreux habitants de la région, Laura et Basil Yorio, un couple vivant à Palm Bay, ont été contraints d’évacuer leur domicile afin de fuir la tempête de catégorie 3, rapporte People.

Une fois la tempête passée, les deux époux sont retournés chez eux. Sur place, Laura et Basil Yorio ont fait une découverte inattendue.

Alors que Laura Yorio constatait les dégâts, cette dernière a aperçu un objet brillant dans son jardin. En l’examinant de plus près, la mère de famille est tombée des nues.

Dégâts provoqués par la tempête MiltonCrédit Photo : Istock

Une découverte inattendue

Comme le précise le magazine américain, Laura Yorio a retrouvé l’alliance de son époux, perdue neuf ans plus tôt sur le chantier de leur maison.

«Nous avions un projet de construction il y a environ neuf ans, et la bague a tout simplement disparu», explique la Floridienne auprès de Fox 35 Orlando.

Depuis, le couple avait fait tout son possible pour retrouver la précieuse bague, sans succès.

«Nous sommes venus ici un millier de fois au cours des neuf dernières années. J’ai un paysagiste qui vient une fois par semaine, chaque semaine, depuis neuf ans. Rien», détaille l’Américaine.

Pour Laura Yorio, les fortes pluies et les rafales de vents provoquées par le passage de l’ouragan ont permis de déterrer l’alliance, enfouie sous la terre.

«Nous sommes très conscients que beaucoup de gens traversent des choses terribles, et je me sens presque un peu coupable de me sentir heureuse de tout cela, mais c'était quelque chose de bien. Après quelques jours difficiles, c’était une fin heureuse», conclut Laura Yorio auprès de la chaîne d’information.

Pour rappel, l’ouragan Milton a fait au moins 16 victimes et causé des dégâts estimés à 50 milliards de dollars, selon Joe Biden.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.