Il se trompe de porte d'embarquement et rate son vol... l'avion s'écrase et fait 62 victimes au Brésil

Le Brésilien Adriano Assis aurait dû monter dans l’avion qui s’est crashé au Brésil ce vendredi 9 août. Par miracle, une erreur à l’aéroport lui a sauvé la vie.

Adriano Assis est né sous une bonne étoile. La raison ? Ce Brésilien aurait pu faire partie des passagers qui ont perdu la vie dans le crash de l’avion Voepass, qui s’est écrasé vendredi 9 août dans la région de São Paulo au Brésil.

Par chance, une erreur à l’aéroport lui a sauvé la vie. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Globo, le rescapé raconte comment il a échappé à la mort.

Un avion sur le tarmac Crédit Photo : iStock

Ce jour-là, Adriano Assis se rend à l’aéroport de Cascavel, dans l'État du Paraná. Celui qui travaille dans le secteur hospitalier devait prendre l’avion pour se rendre à São Paulo.

«Quand je suis arrivé, j’attendais mon vol, mais les tableaux d’affichage et les hauts-parleurs n’indiquaient rien. Il n’y avait personne au comptoir», a-t-il expliqué.

Il se trompe de porte d’embarquement et échappe au pire

Comme il le précise, Adriano Assis a attendu devant la mauvaise porte d’embarquement. Résultat : il s’est vu refuser l’embarquement sur le bon vol à cause de son erreur.

«Le type m'a dit que je ne pouvais plus embarquer car on était une heure avant le décollage», a déclaré le Brésilien.

Face à cette situation, le passager a tenté de négocier avec un employé de la compagnie aérienne, sans succès.

Portes d'embarquement à l'aéroportCrédit Photo : Shutterstock

Quelques heures plus tard, Adriano Assis a appris la catastrophe alors qu’il se trouvait encore à l’aéroport. Aujourd’hui, l’homme estime que l’agent d’escale lui a sauvé la vie. Outre Adriano Assis, plus de dix passagers ont raté l’avion.

Pour rappel, le crash a coûté la vie à 62 personnes, 58 passagers et quatre membres d’équipage. Le président Luiz Inacio Lula da Silva a décrété trois jours de deuil national.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.