Le Brésilien Adriano Assis aurait dû monter dans l’avion qui s’est crashé au Brésil ce vendredi 9 août. Par miracle, une erreur à l’aéroport lui a sauvé la vie.
Adriano Assis est né sous une bonne étoile. La raison ? Ce Brésilien aurait pu faire partie des passagers qui ont perdu la vie dans le crash de l’avion Voepass, qui s’est écrasé vendredi 9 août dans la région de São Paulo au Brésil.
Par chance, une erreur à l’aéroport lui a sauvé la vie. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Globo, le rescapé raconte comment il a échappé à la mort.
Crédit Photo : iStock
Ce jour-là, Adriano Assis se rend à l’aéroport de Cascavel, dans l'État du Paraná. Celui qui travaille dans le secteur hospitalier devait prendre l’avion pour se rendre à São Paulo.
«Quand je suis arrivé, j’attendais mon vol, mais les tableaux d’affichage et les hauts-parleurs n’indiquaient rien. Il n’y avait personne au comptoir», a-t-il expliqué.
Il se trompe de porte d’embarquement et échappe au pire
Comme il le précise, Adriano Assis a attendu devant la mauvaise porte d’embarquement. Résultat : il s’est vu refuser l’embarquement sur le bon vol à cause de son erreur.
«Le type m'a dit que je ne pouvais plus embarquer car on était une heure avant le décollage», a déclaré le Brésilien.
Face à cette situation, le passager a tenté de négocier avec un employé de la compagnie aérienne, sans succès.
Crédit Photo : Shutterstock
Quelques heures plus tard, Adriano Assis a appris la catastrophe alors qu’il se trouvait encore à l’aéroport. Aujourd’hui, l’homme estime que l’agent d’escale lui a sauvé la vie. Outre Adriano Assis, plus de dix passagers ont raté l’avion.
Pour rappel, le crash a coûté la vie à 62 personnes, 58 passagers et quatre membres d’équipage. Le président Luiz Inacio Lula da Silva a décrété trois jours de deuil national.