Un concept original et éphémère s’est tenu à l’entrée du musée Vincent Van Gogh d’Amsterdam. Un labyrinthe géant fait de tournesols a été mis en place pour un week-end seulement afin de célébrer l’ouverture de ce musée dédié au célèbre peintre flamand, inauguré en 1973.
Crédit : Van Gogh Museum
À l’heure du tout numérique, on pense les musées et autres sites de culture désertés par les touristes. C’est sans compter la proposition singulière du musée Van Gogh pour attirer les curieux. En hommage à l’artiste qui adorait peindre des tournesols, le musée a choisi ce clin d’œil en installant ce labyrinthe géant composé de 125 000 fleurs !
Installé pour la première fois en 2015, ce labyrinthe a été conçu tout particulièrement pour inaugurer le nouveau hall d’entrée du musée. Mission réussie, puisque l’évènement a attiré de nombreux visiteurs.
À l’issue de l’évènement, les tournesols ont ensuite été distribués aux visiteurs. Une belle initiative qui n’est pas tellement surprenante de la part de ce musée quand on sait que de nombreux vendredi soirs, ce dernier transforme son rez-de-chaussée en bar-salon et accueille divers évènements musicaux et théâtraux.
Crédit : Royal Flora Holland
Crédit : amsterdamian.com
Crédit : amsterdamian.com
Crédit : Royal Flora Holland
Crédit : Royal Flora Holland