Une incroyable formation nuageuse a été observée tôt ce matin en Normandie.
C'est ce que l'on appelle le calme avant la tempête !
Un impressionnant nuage s'est formé dans la matinée du jeudi 24 août dans le ciel normand, annonçant ainsi les orages à venir dans la région.
La scène est si saisissante, qu'on la croirait tout droit sortie d'un film de science-fiction !
Au lieu de débattre de n’importe quoi avec n’importe qui… pic.twitter.com/E4EuRiOiL6
— guy birenbaum (@guybirenbaum) August 24, 2023
Un impressionnant Arcus se forme dans le ciel normand
Cette formation nuageuse donnait l'impression de déferler sur la Normandie telle une vague inexorable, conférant ainsi au phénomène un aspect presque apocalyptique.
Appelé Arcus, ce type de nuage bas - très souvent en forme d'arc allongé (d'où son nom) - précède généralement les orages, tel un messager annonciateur du déluge imminent.
De Rouen au Havre, en passant par d'autres villes normandes, de nombreuses personnes ont été témoins de ce spectacle naturel et se sont empressées de l'immortaliser, comme en attestent les très nombreuses photos et autres vidéos aperçues sur les réseaux sociaux.
Autre vue de l'impressionnant #arcus précédent les #orages balayant la #Normandie ce matin, capturé depuis le #Havre au lever du jour.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) August 24, 2023
Photo : Alban Lh pic.twitter.com/I6oHPvKPO3
L’orage arrive sur le stade Océane @meteo_76 pic.twitter.com/UgtfrHqpbA
— darkdog (@willco16694661) August 24, 2023
Pour rappel, Météo France avait placé ce jeudi la Normandie en vigilance orange pour les orages. Et comme prévu, d'importants orages, accompagnés de rafales de vents dont certaines ont atteint les 100 km/h, se sont abattus sur la région dans la journée.
Autant de phénomènes qui nous rappellent à quel point nous ne sommes que peu de chose face à la force de la nature.