Un orang-outan tend sa main à un écologiste qu'il pensait en danger dans une rivière

En Indonésie, un orang-outan a tendu sa main à homme qui était coincé dans une rivière boueuse. 

C’est l’histoire mignonne du jour. Un orang-outan a été aperçu en train de tendre la main à un homme alors que celui-ci était coincé dans une rivière dans une forêt protégée de Borneo en Indonésie.

Crédit Photo :  SWNS

L'homme était en train de débarrasser une rivière de serpents - qui empiétaient sur le territoire des orangs-outans - quand il a été interrompu par l’animal, un brin trop curieux. Sentant peut-être un danger, le primate a tendu sa main à l’homme afin de l’aider.

Crédit Photo : SWNS

L’homme, qui est en réalité un bénévole, fait partie de l’association d’aide à la conservation des orangs-outans et de leur habitat, une organisation à but non lucratif visant à protéger les espèces menacées. L’organisation comporte 400 membres qui prennent soin au quotidien des orangs-outans.

Ce moment inattendu a été capturé par M.Prabhakar, un visiteur et photographe amateur qui effectuait un safari avec ses amis : « un orang-outan s'est approché de la rivière pour voir ce que l'homme était en train de faire. Il s'est rapproché encore et il a tendu sa main ».

Crédit Photo : SWNS


Malgré cette scène touchante, le bénévole de l’association a refusé la main tendue par le grand singe. En effet, il rappelle que l’orang-outan reste un animal sauvage et qu’il est impossible d’anticiper ses reactions : « C'est un animal sauvage, on ne peut pas se familiariser avec ».

Rappelons également que l’orang-outan une espèce menacée. D’après WWF, l’homme rouge de la forêt est amené à disparaître en milieu naturel dans les prochaines décennies.

Source : Dailymail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.