Un enfant a disparu dans les Landes et les recherches sont toujours en cours. On fait le point sur la situation.
Mais où est passé le petit Eden ?
Cet enfant de 9 ans, qui habite la commune de Soustons dans les Landes, a disparu sans laisser de traces vers 17h45 ce jeudi 8 février.
Depuis, la gendarmerie - qui juge cette disparition inquiétante - a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le petit garçon, mais en vain. Le garçonnet semble s'être volatilisé dans la nature.
Disparition d'un enfant de 9 ans dans les Landes
Tôt ce matin, les gendarmes ont indiqué qu'ils reprenaient leurs recherches avec le même dispositif que la veille, lorsque d'importants moyens ont été déployés sur le terrain une fois la nuit tombée.
Une cellule de crise a par ailleurs été mise en place ce vendredi au sein de la gendarmerie de Soustons. Un hélicoptère, utilisé en renfort durant toute une partie de la nuit jusqu'à 5 heures du matin, devait également repartir dans la matinée, en fonction des conditions météorologiques.
Âgé de 9 ans, le petit Eden mesure 1,45 m. Il est de corpulence fine et a les cheveux courts châtains. Au moment de sa disparition, il portait un jogging noir, des tennis noires, un sweat à capuche gris-bleu et un blouson noir de marque Kaporal, peut-on lire sur l'appel à témoins de la gendarmerie, qui précise que l'enfant pourrait se trouver à bord d’un véhicule de marque Renault, modèle Clio, de couleur noire.
Crédit photo : iStock
S'ils n'écartent aucune hypothèse, les gendarmes privilégient néanmoins la piste familiale car le père de l'enfant l'aurait récupéré après l'école, jeudi soir.
Toute personne disposant d’informations susceptibles de faire avancer l'enquête est invitée à contacter la gendarmerie de Soustons en composant le 05 58 41 44 48 ou le 17.