Ces photos sous-marines de petits animaux nocturnes sont juste exceptionnelles

Après le coucher du soleil, le photographe autodidacte Steven Kovacs plonge dans l'océan autour de Palm Beach pour photographier les minuscules créatures qui vivent dans les profondeurs. Il a passé les huit dernières années de sa vie à faire des plongées nocturnes à environ 230 mètres au large de la côte est de la Floride, lors desquelles il descend à plus de 30 mètres.

Crédit : Steven Kovacs

Son truc à lui, c'est de photographier souvent des espèces vivant sous la surface de l'océan mais rarement observées par l’Homme comme des larves de poisson. Le manque de lumière de l’environnement dans lequel il réalise ses clichés lui permet également d’en faire ressortir le sujet principal grâce au fond sombre naturel de l’eau. Cela lui offre la possibilité de mettre en évidence les aspects les plus frappants de leur corps, notamment les nageoires translucides, les reflets iridescents et les yeux bulbeux.

Le photographe Steven Kovacs est totalement autodidacte

Steven Kovacs n'ayant pas de formation officielle en biologie marine, il fait souvent appel à des scientifiques du monde entier pour identifier les poissons rares qu'il photographie. En tête de liste de ses futures rencontres figurent trois espèces d'anguilles du brosme et la pieuvre femelle particulièrement connue pour dévoiler une spectaculaire membrane ondulante. Des tirages des plus belles photographies de Kovacs sont disponibles à la vente sur le site de Blue Planet, et vous pouvez suivre ses excursions sous-marines au quotidien sur son compte Instagram.

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Crédit : Steven Kovacs

Source : Colossal
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.