Direction aujourd’hui la Thaïlande où un magasin vient d’avoir une idée de génie pour tirer un trait définitif sur l’usage du plastique.
Au rayon des initiatives écolos destinées à éradiquer le plastique, en voici une qui a de quoi nous redonner la… banane.
Un supermarché thaïlandais a ainsi trouvé le meilleur moyen de remplacer les emballages plastiques tout en respectant l’environnement, en misant sur les feuilles de bananiers. Simple mais encore fallait-il y penser.
Dans ce magasin de Chiang Mai, ville située au nord du pays, les clients peuvent désormais acheter des produits organiques tels des fruits ou des légumes emballés dans des feuilles de bananiers.
Ces dernières sont nouées à l’aide de rubans et proviennent d’arbres cultivés sans pesticides. Une manière d’être en totale adéquation avec cette démarche écologique qui n’est pas sans rappeler celle d’un supermarché néo-zélandais ayant récemment banni le plastique de ses rayons fruits et légumes.
Une belle initiative rappelant qu’il existe des solutions fiables et simples pour en finir avec le plastique à usage unique, dont les déchets sont responsables en grande partie de la pollution des océans.