Agacée par les travaux, une résidente coupe la corde d'un peintre suspendu à son immeuble

Le peintre en bâtiment était en plein travail lorsque sa corde de sécurité a été coupée sciemment. Une enquête a permis de retrouver la coupable.

Les faits se sont déroulés le 12 octobre 2021 à Pak Kret, dans la province de Nonthaburi, en Thaïlande. Ce jour-là, un peintre en bâtiment avait pour mission de retaper la peinture d’un immeuble de 32 étages. C’est donc attaché à une corde qu’il s’y est attelé.

Mais alors qu’il était en plein travail, le peintre s’est soudainement retrouvé démuni : sa corde de sécurité qui le retenait avait été coupée, explique le site Toute la Thaïlande. La corde avait-elle pu être coupée par accident ? Cela semblait peu probable.

Grâce à l’intervention rapide d’un résident de l’immeuble et de ses collègues, le peintre a pu être sauvé et s’en sortir sans égratignures. Mais il restait encore à savoir qui avait pu faire le coup. Une enquête a rapidement trouvé la coupable : une programmeuse de l’immeuble vivant seule au 21ème étage.

L’accusée appréhendée trois ans après les faits

Peintre en bâtiment suspendu dnans le vide Crédit photo : tnews

L’enquête révèle que la jeune femme aurait délibérément coupé la corde sous le coup de la colère. En effet, la programmeuse n’aurait pas été prévenue des travaux de peinture. Elle avait d’abord nié les faits reprochés avant d’avouer en invoquant avoir agi sans réfléchir.

Pour se défendre, l’accusée a expliqué ne pas avoir vu les affiches placées un peu partout dans l’ascenseur et les couloirs de l’immeuble. Elle explique travailler de chez elle tandis que des résidents affirment qu’elle ne sort que rarement de son appartement. La programmeuse avait finalement été libérée sous caution.

Suspecte interpellée par la police thaïlandaise Crédit photo : KhaoSod

Ce n’est qu’en mars dernier qu’elle devait se présenter à une audience à laquelle elle n’a pas assisté. Un mandat avait ainsi été émis et ce n'est que le 5 avril dernier que la programmeuse a été arrêtée chez elle. Elle indique ne jamais avoir quitté son domicile et ne pas avoir été au courant d’un mandat à son encontre.

Quoi qu’il en soit, la programmeuse est maintenant en garde à vue et devrait être condamnées pour tentative de meurtre et dommages matériels. La peine peut s’élever jusqu'à 20 ans de prison.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.