Un gratte-ciel en construction de 30 étages s'effondre à Bangkok après le puissant séisme en Birmanie

En Thaïlande, un immeuble en construction de 30 étages s’est effondré à la suite d’un puissant séisme, qui a frappé la Birmanie ce vendredi matin.

Les images font froid dans le dos. Un séisme de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie ce vendredi 28 mars, provoquant au passage des dégâts humains et matériels.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le bilan humain provisoire fait état d’une vingtaine de personnes décédées.

« Jusqu’à présent, une vingtaine de personnes sont décédées après leur arrivée dans notre hôpital. Beaucoup de gens ont été blessés », a indiqué le médecin de l’hôpital général de Naypyidaw, la capitale du pays.

Des fissures sur une route de Naypyidaw après un tremblement de terre dans le centre de la BirmanieCrédit Photo : SAI AUNG MAIN / AFP

Comme le rapportent plusieurs médias, de fortes secousses ont été ressenties jusqu’en Chine et en Thaïlande.

À Bangkok, la peur régnait ce matin, où des sonnettes d’alarme ont retenti dans la capitale, provoquant des scènes de panique dans les rues.

Les rues de Bangkok (Thaïlande) après le tremblement de terre en BirmanieCrédit Photo : Ava Skoupsky pour Demotivateur

Face à cette situation, une réunion d’urgence a été organisée et la mégapole de 19 millions d’habitants a été placée en état d’urgence.

Un immeuble de 30 étages en construction s’effondre à Bangkok

Le tremblement de terre a fait d’importants dégâts dans la capitale de Thaïlande puisqu’un immeuble de 30 étages en construction s’est effondré.

Sur des images capturées par des témoins, on voit le gratte-ciel s’écrouler en l’espace de quelques secondes, tandis que des ouvriers opérant sur le chantier s’enfuient en courant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @demotivateur

L’effondrement de la structure a fait trois morts. Les recherches se poursuivent pour retrouver 81 personnes piégées sous les décombres. Pour l’heure, sept ouvriers ont été extirpés vivants.

« Quand je suis arrivé pour inspecter le site, j’ai entendu des gens appeler à l’aide », a indiqué à l’AFP Worapat Sukthai, chef adjoint de la police du district.

Avant d’ajouter :

« Nous estimons qu’il y a des centaines de blessés mais nous sommes toujours en train de déterminer le nombre de victimes ».

Selon le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, de nombreux gratte-ciels ont été endommagés après le séisme.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.