Un touriste se retrouve à voyager seul à bord d'un avion pouvant transporter 188 passagers

Un touriste s'est récemment retrouvé seul à bord de l'avion qui l'emmenait en vacances. C'est l'histoire insolite du jour !

Qui n’a jamais rêvé de voyager au calme en profitant d’un avion pour lui tout seul ? Impossible ? C’est pourtant ce genre de trajet tout confort qu’a pu effectuer un touriste lituanien.

En montant à bord de son avion à destination de l’Italie, ce dernier a eu en effet l’agréable surprise de découvrir que l’appareil ne comptait aucun passager, en dehors des membres d’équipage.

« Une expérience unique »

Racontée par nos confrères américains de l’Associated Press, cette histoire insolite s’est déroulée le 16 mars dernier sur un vol reliant Vilnius, capitale de la Lituanie, à Bergame, ville du nord de l’Italie.

Tout a commencé lorsque Kirmantas Strimaitis a réservé un billet sur ce vol afin de se rendre en Lombardie où il projetait de passer des vacances au ski. Jusqu’ici, rien d’anormal ! Mais quelle ne fut pas la surprise de l’intéressé lorsqu’il s’est aperçu qu’il était le seul passager à bord de ce Boeing 737, qui peut accueillir d’ordinaire jusqu’à 188 voyageurs.

L’agence de voyages lituanienne, qui avait affrété l’avion au préalable pour le trajet retour d’un groupe de voyageurs lituaniens, avait tout simplement fait le choix de vendre des billets aller simple pour Bergame, mais un seul a été vendu : celui de Kirmantas Strimaitis.

Ravi d’avoir pu effectuer ce vol en tant que seul passager, l’heureux élu a confié aux médias qu’il s’agissait d’une « expérience unique ».

On veut bien le croire !

Source : Associated Press
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.