Après avoir traversé Katowice, Vienne et Berlin, le train de Noé s’arrêtera à Paris le 2 février. Une occasion idéale pour découvrir « la plus longue œuvre street art mobile et évolutive » jamais réalisée.
Voir cette publication sur Instagram
Afin d’éveiller les mentalités pour la cause environnementale et de convaincre l’opinion publique des bienfaits du report modal (action qui consiste à orienter les flux logistiques utilisant des moyens de transport gros émetteurs de carbone et de particules vers des moyens plus respectueux de l’environnement), la branche Fret ferroviaire de la SNCF, lance avec ses homologues européens un « train de Noé », en référence à l’Arche de Noé.
À chacun de ses arrêts, des nouveaux wagons sont graffés par des artistes locaux. Le train terminera son voyage final à Bruxelles afin de devenir « la plus longue œuvre street art mobile et évolutive ».
Cette œuvre d’art évolutive sera présente le 2 février à la gare de l’Est, de 10 heures à 17 heures, sur la voie n° 4. Sur place, diverses animations seront proposées comme des œuvres collectives et des photocall dans le but de nous sensibiliser aux enjeux environnementaux.
Voir cette publication sur Instagram