Elle trouve 15 000 euros en liquide dans un train et reçoit une belle récompense pour sa réaction exemplaire

En Allemagne, une femme a trouvé une grosse somme d’argent en liquide dans un train. Face à cette situation, elle a eu comportement exemplaire.

L’honnêteté paie toujours. Le geste moral de cette Allemande de 33 ans en est le parfait exemple.

Ce week-end, la femme en question a effectué un voyage en train reliant Hanovre à Munich.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trajet ne s’est pas déroulé comme prévu, rapporte le média belge 7sur7.

Comme le précise le site d’information, la passagère a fait une découverte dans le wagon. En effet, elle a trouvé un sac oublié sur un siège.

Sac posé sur un siège dans un trainCrédit Photo : iStock

Jusqu'ici rien d’anormal, sauf que la besace contenait 15 000 euros en liquide. Une somme impressionnante que la trentenaire s’est empressée de saisir.

Son honnêteté récompensée

Le lendemain, à l’aube, la jeune femme a pris une décision radicale : celle de se rendre dans un commissariat pour restituer le sac bien fourni.

Résultat : une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire du contenant, qui ne s’est pas encore manifesté pour le récupérer, détaillent nos confrères.

De son côté, la bonne samaritaine e a reçu une belle récompense pour son acte. La loi allemande « prévoit en cas de restitution d'argent trouvé aux autorités une récompense de trois pour cent pour tout montant supérieur à 500 euros », nous apprend 7sur7. Elle aurait donc reçu la somme de 450 euros. 

Police en Allemagne Crédit Photo : iStock

En France, il est interdit de garder l’argent trouvé par terre. Si cela vous arrive, vous avez 24 heures pour rapporter la somme aux autorités.

À noter que la personne qui a perdu son argent dispose d’un délai de trois ans pour réclamer ses gains.

Une femme qui compte ses billets de 100 eurosCrédit Photo : iStock

Les personnes qui oseraient garder l’argent s'exposent à de lourdes conséquences. Il s’agit d’un délit appelé « refus de collaborer », pouvant entraîner une peine d’un an de prison et une amende maximale de 1500 euros.

Source : 7sur7
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.