Sur TikTok, une femme a poussé un coup de gueule contre une compagnie aérienne américaine. La raison ? Celle-ci lui a demandé d’éteindre le respirateur de son fils avant le décollage.
Melissa Sotomayor ne décolère toujours pas. Et pour cause : cette mère de famille et son fils en situation de handicap ont vécu une scène surréaliste à bord d’un avion.
Elle a posté une vidéo sur TikTok pour raconter sa mésaventure. Dessus, elle pousse un énorme coup de gueule contre la compagnie aérienne United Airlines.
Crédit Photo : AFP
Les faits se sont déroulés le samedi 8 mars. Ce jour-là, Melissa et son petit garçon de deux ans se sont rendus à l’aéroport international de Tampa (Floride) afin de prendre un vol à destination de Newark, dans le New Jersey.
La demande surréaliste de l’équipage avant le décollage
Peu de temps avant le décollage, le personnel de bord a demandé à Melissa d’éteindre le respirateur artificiel de son fils. Cette demande a choqué l’Américaine puisque le garçonnet a besoin de cet appareil pour vivre.
« Une fois assis, un membre de l’équipage s’est approché de moi et m’a dit que je devais éteindre le respirateur et la bouteille d’oxygène, parce qu’ils devaient être sécurisés pour le décollage », explique l’auteure de la vidéo sur le réseau social.
Avant d’ajouter :
« Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas retirer mon fils de ces équipements parce qu’ils le maintenaient en vie ».
@missysoto0 Please if you were on flight number UA1349 on Saturday, March 8, 2025, with a departure time of 8:09am, please reach out to me if you heard and/or saw the way we were treated. I want to pursue this since the flight attendants have an inaccurate report of what happened. No parent should ever be told to remove their child from the vent for takeoff! The kind woman in row 9 even held my youngest while I got my oldest situated. I won’t release any info about you publicly. I want corporate to know what really happened and not what the FAs are telling them to cover their butts #NoahScottStrong #TeamSpicySweetPotato #fyp #medicalmomsoftiktok #medicallycomplex #warriors #tracheostomy #trach #trachbabies ♬ original sound - Missy Soto
Comme le précise la mère de famille, son vol précédent s’était passé sans encombre. En plus de cela, elle avait obtenu les autorisations nécessaires pour voyager avec des équipements médicaux.
« Même le commandant de bord est revenu vers moi et m’a dit :"Je ne pense pas que votre fils devrait voler. C’est dangereux pour lui. Regardez-le”. J’ai répondu " Il n’y a aucun problème. Mon fils est médicalement autorisé à voler” (…) », détaille la jeune femme.
Crédit Photo : Capture d'écran TikTok
La compagnie aérienne s’excuse
Après une heure d’attente, l’appareil a fini par décoller avec la mère et le fils. À la suite de cet incident, la compagnie aérienne a présenté ses excuses à la passagère dans un communiqué transmis à CNN.
« Nous avons contacté la cliente pour répondre à ses préoccupations et nous nous sommes excusés pour toute frustration qu’elle a pu ressentir », a indiqué la société.
De son côté, Melissa a qualifié ce message «d’hypocrite».