Récemment, une employée de Home Depot ayant affirmé sur Twitter qu’elle était trop jolie pour travailler dans un magasin a reçu une avalanche de critiques.
Crédit Photo : Ariana Josephine / Twitter
C’est bien connu : la méchanceté règne en maître sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas Josephine, une Américaine de 25 ans, qui oserait dire le contraire. Il y a quelques jours, cette employée de Home Depot a indiqué (avec humour) sur Twitter qu’elle était trop belle pour travailler dans un magasin de bricolage.
La publication était accompagnée d’une photo de la jeune fille posant dans son uniforme de travail. Sans réelle surprise, le tweet est rapidement devenu viral. En effet, le mot «Home Depot» s’est glissé dans les tendances Twitter pendant plusieurs jours.
Crédit Photo : Ariana Josephine / Twitter
Au total, le tweet a été vu plus de 35 millions de fois. Mais ce n’est pas tout ! Il a également récolté plus de 106 000 mentions «J’aime». Dans les commentaires, des internautes ont salué la beauté de Josephine tout en respectant le fait qu’elle travaille pendant ses études.
En revanche, certains utilisateurs du réseau social n’ont pas hésité à critiquer la jeune femme. La raison ? Ils estiment que l’employée a trop confiance en elle et qu’elle se montre irrespectueuse envers son travail.
«Les filles ayant cet état d’esprit, c’est un gros red flag», «Ces jeunes filles ont besoin de reconnaissance (…) Elles recherchent trop l’attention des autres. Elles ont besoin d’être validées toutes les cinq minutes», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.
Crédit Photo : Ariana Josephine
Un célèbre joueur de basket prend la défense de la jeune femme
Face à cette vague de méchanceté, des internautes se sont empressés de prendre la défense de Josephine. C’est notamment le cas du célèbre joueur de basket-ball Shaquille O’Neal. En effet, ce dernier a envoyé un message privé à l’étudiante :
«Ne laissez pas ces gens vous ennuyer (…) Passez une bonne journée, et dites à tous vos petits amis que je leur passe le bonjour», a écrit l’athlète à la retraite.
Crédit Photo : Ariana Josephine
De son côté, Josephine a tenu à répondre à ses détracteurs sur sa page Instagram :«Vous avez transformé quelque chose d’innocent en quelque chose de fou (…)». Elle a aussi remercié les personnes bienveillantes.
Enfin, elle a décidé de clarifier la situation sur Twitter : «Je ne pense pas être trop jolie pour travailler. Je travaille chez Home Depot car il s’agit d’un job décent qui paie bien. S'il vous plaît, arrêtez de prendre les réseaux sociaux trop à cœur. Que Dieu vous bénisse».