Un scandale d’empoisonnement secoue actuellement un établissement scolaire des Yvelines.
L'affaire fait grand bruit !
Une professeure d'arts plastiques a été empoisonnée cette semaine après avoir bu une boisson tendue par l'un de ses élèves, ont indiqué nos confrères du Parisien.
Les faits se sont déroulés le mardi 19 décembre au collège Léonard-de-Vincy d'Ecquevilly, laissant cette petite commune des Yvelines sous le choc. Une enquête a été ouverte par le parquet et les collègues de l'enseignante ont décidé d'exercer leur droit de retrait.
Collège Léonard-de-Vincy d'Ecquevilly. Crédit photo : DR.
Une enseignante empoisonnée par l'un de ses élèves ?
Selon le quotidien francilien, tout a commencé dans la salle de classe de la professeure qui organisait ce jour-là un goûter de fin d'année avec des 3e. Alors que la petite fête battait son plein, un élève a soudainement tendu une boisson à l'enseignante qui l'a volontiers acceptée. Mais « dès la première gorgée », cette dernière s'est sentie très mal. Immédiatement prise en charge par les secours arrivés sur les lieux, elle a été transférée à l'hôpital de Melun (Seine-et-Marne).
Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé mais elle souffre toujours « d’irritations » et reste marquée psychologiquement par cet épisode traumatique.
Crédit photo : iStock
Interrogée par les policiers, l'enseignante a raconté un détail qui pourrait avoir son importance. Elle affirme en effet avoir eu une altercation, plus tôt dans la journée, avec l'élève lui ayant tendu le breuvage, qui contenait du détergeant. Elle le soupçonne donc d'avoir éventuellement voulu se venger, sans forcément se rendre compte de la gravité de son geste. S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, cette piste d'un empoisonnement prémédité n'est pas à exclure. Selon le témoignage d'une mère d'élève, recueillie par BFM TV, un pari entre élèves pourrait également être à l'origine de cet empoisonnement.
Toujours hospitalisée, la victime n'a pas encore porté plainte.
Dans la mesure où ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait, les cours ne sont donc plus assurés dans cet établissement de près de 500 élèves.