Habitués des retards de tous genres, les usagers de la ligne 6 ont été surpris d’apprendre que la naissance d’un bébé allait interrompre le trafic.
Hier soir, vers 22 h 40 un bébé est venu au monde dans une rame de la ligne 6, à la station Glacière. Sur Twitter, la RATP, a indiqué qu’un médecin présent dans la rame a aidé la jeune mère à accoucher. Baptisé Ousmane, le nouveau-né et sa mère ont ensuite été transportés à l’hôpital Cochin. Cette heureuse nouvelle a provoqué une interruption du trafic sur la ligne 6 entre Raispail et place d’Italie de 22 h 35 à 23 h 10.
[Carnet rose] Nos plus chaleureux remerciements au médecin présent dans la rame qui a procédé à l'accouchement. Félicitations à la maman et au petit garçon qui va pouvoir voyager gratuitement sur le réseau #RATP jusqu’à ses 25 ans.
— Ligne 6 RATP (@Ligne6_RATP) 22 novembre 2018
Comme le veut la tradition, la RATP offre dans ce cas un passe ImaginR à Ousmane, pour voyager gratuitement sur le réseau jusqu’à ses 25 ans.
Ce n’est pas la première fois qu’un enfant naît dans le réseau RATP, en juin dernier, un bébé avait vu le jour dans le RER A.