Une future maman décide d'appeler sa fille par un prénom qu'elle déteste pour une raison particulière

C’est bien connu : choisir le prénom de son futur enfant est un véritable casse-tête. Et ce n’est cette femme enceinte qui oserait dire le contraire.

Au Royaume-Uni, une femme enceinte est confrontée à un problème de taille : elle envisage de prénommer sa future petite fille Winifred. Le hic ? Elle déteste ce prénom, mais affectionne son diminutif : Winnie. Face à cette situation, cette dernière s’est confiée sur le forum Mumsnet.

« Je ne veux pas utiliser des surnoms sur le certificat de naissance, surtout parce que mes autres enfants ont des prénoms longs et entiers, donc utiliser seulement Winnie semble insignifiant », a-t-elle indiqué.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne porte pas le prénom Winifred dans son cœur : « Est-ce que Winifred n'est pas trop moche ? J'aime que ce soit le prénom d'une sainte. J'adore qu'elle puisse être surnommée Winnie. Mais une partie de moi pense que le prénom complet, c'est trop ».

Crédit Photo : Prostock-studio / Shutterstock

Les utilisatrices du forum préfèrent le surnom

La mère de famille a également fait part de ses doutes concernant la popularité de ce diminutif. Elle se demande aussi si ce dernier - considéré comme démodé- pourrait redevenir à la mode dans les prochaines années.

Fort heureusement, la Britannique a pu compter sur les conseils des utilisatrices du site Internet. Ces dernières estiment que « Winnie est un prénom qui fonctionne très bien tout seul ». Vous l’aurez compris, elles ne sont pas fanas du prénom Winifred.

Certaines d’entre elles encouragent même la mère à mettre le surnom sur l’acte de naissance. Elles rappellent que la petite fille risque d’être appelée par son prénom complet à l’école ou encore au travail. D’autres lui conseillent d’utiliser un autre prénom partageant le même surnom comme Winter ou Ellowyn.

Affaire à suivre…

Source : Magic maman
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.