Aux États-Unis, une fillette de 11 ans a perdu la vie en tentant de sauver sa petite soeur de la noyade.
Un terrible drame est survenu le dimanche 2 juin dans un hôtel situé dans l’Ohio, aux États-Unis. Une petite fille s’est noyée dans la piscine de l’établissement en tentant de sauver sa petite sœur, rapporte le Daily Mail.
Mackenzie Cornell, 11 ans, participait à une fête autour de la piscine de l’hôtel lorsqu’elle a aperçu sa soeur Mackenna se débattre dans l’eau. Comme le précise le média britannique, la piscine n’était pas surveillée. N’écoutant que son courage, Mackenzie a sauté dans l’eau pour sauver sa petite soeur âgée de 9 ans.
Crédit Photo : Quality Inn
Alertés, un adjoint du shérif du comté de Scioto et des secouristes se sont rendus sur les lieux, où des personnes essayaient de réanimer les fillettes. Face à l’urgence de la situation, ces dernières ont été transportées à l’hôpital.
Malheureusement, Mackenzie Cornell a été déclarée décédée peu de temps après son arrivée. De son côté, sa petite soeur Mackenna a survécu à l’accident.
Crédit Photo : Facebook
Une petite fille qui aimait la vie
Depuis l’annonce de son décès, les hommages pleuvent pour la petite Mackenzie, qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle sa sœur.
«Mackenna est entrée dans la partie profonde de la piscine et ne savait pas très bien nager. Sa grande sœur a essayé de la sauver et elle est finalement décédée», a déclaré Helen Cornell, la tante de la petite fille, à WOWK.
Mackenzie venait de terminer sa quatrième année à l'école élémentaire Bloom Vernon, où une veillée a été organisée en son honneur lundi. «C’était un amour absolu. Elle était très aimante et gentille», a déclaré Kristi Davis, une enseignante. La directrice de l'école, Sandy Smith, a raconté que son élève était une « petite fille adorable ».
Crédit Photo : Facebook
Comme le précise sa nécrologie, Mackenzie aimait le shopping et sa famille : «Elle était drôle, brillante et aimait dessiner. Elle aimait par-dessus tout sa sœur, ses chats et ses chiens (…)»
La petite fille héroïque laisse son père, ses grands-parents, son frère et sa sœur Mackenna dans le deuil.