La tatoueuse Eva Karabudak recrée des tableaux célèbres en miniature sur la peau de clients passionnés d'art. Des reproductions fidèles et impressionnantes.
Eva Karabudak, de son nom d’artiste Eva krbdk, exerce dans le célèbre salon new-yorkais Bang Bang Tattoo. Le propriétaire du salon l’invitait avant de lui proposer un travail à temps plein.
« Il existe une harmonie toute particulière chez Bang Bang. Pendant la pause, on observe les sessions des autres. C’est un honneur d’être observée par les tatoueurs et les tatoueuses les plus doués du monde qui ne souhaitent que perfectionner leur travail, sans ego », explique l'artiste.
Son travail minutieux lui a permis d’être reconnue dans le domaine du tatouage contemporain. L’artiste a fait ses armes en Turquie. C’est là-bas qu’elle a appris les premières techniques de tatouage, alors qu’elle suivait un parcours d’art à Ankara. Elle a décidé de se lancer dans la pratique du street-art et pratiquait déjà le tatouage dans un salon local.
Elle a même une spécialité : le tatouage en point de croix, qui lui a permis une reconnaissance. « J’ai appris le point de croix avec ma grand-mère. Un jour avec une amie, j’ai eu cette révélation. On a foncé au salon de tatouage. Cinq heures plus tard, j’avais réalisé mon premier tatouage en point de croix sur son avant-bras. »
Elle reproduit sur le corps de ses clients des tableaux très célèbres mais aussi des paysages et des images poétiques. « Chacun a des œuvres qui lui tiennent particulièrement à cœur et qu’il aime tellement qu’il voudrait pouvoir les porter sur la peau toute la vie », explique Eva, qui tente à chaque fois de se remettre dans la peau de l’artiste.
On vous laisse découvrir le travail artistique d’Eva krbdk. N’hésitez pas à aller voir son compte Instagram pour retrouver l’ensemble de ses reproductions.
1. Portrait de Frida Kahlo
2. “Un Dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte” de George Seurat
3. “Couple marchant parmi les Oliviers dans un Paysage Montagneux avec Croissant de Lune” de Vincent Van Gogh
4. “Relativité” de Maurits Cornelis Escher
5. “Le Fils de l’homme” de René Magritte
6. “Vase avec Douze Tournesols” de Vincent Van Gogh
7. “Rêve causé par le Vol d’une Abeille autour d’une Grenade, une Seconde avant l’éveil” de Salvador Dalí
8. “Le Jardin des Délices” de Jérôme Bosch
9. “La Grande Vague de Kanagawa” de Hokusai
10. “La Création d’Adam” de Michel-Ange
11. “La Dame à l’hermine” de Léonard De Vinci
12. “La Nuit étoilée” de Vincent Van Gogh
13. Mélange de “La Naissance de Vénus” de Sandro Botticelli et de “La Nuit étoilée” de Vincent Van Gogh
14. “Le Café de Nuit” et “L’Église d’Auvers-sur-Oise” de Vincent Van Gogh
15. “Le Triomphe de la Mort” de Pieter Brueghel l’Ancien
16. “Le Cri” d’Edvard Munch
17. “Judith et Holopherne” de Gustav Klimt
18. René Magritte