Certes, la naissance est un événement douloureux, une dure épreuve à surmonter pour la plupart des femelles animales (sauf les hippocampes, qui sont relativement tranquilles). Mais si vous appréhendez cela ou que vous vous remémorez avec horreur vos contractions, Mesdames, dites-vous bien que ce n'est rien comparé à certains animaux... Et soyez heureuses de ne pas être une femelle pipa pipa, par exemple !
Voici ce qui se passerait si les humains donnaient naissance comme d'autres animaux :
1. La girafe
Les girafes mettent bas en position debout, après 15 mois de grossesse. Le girafon tombe donc de presque deux mètres avant de s'écraser au sol la tête la première !
@College Humor
2. Le pipa pipa (crapaud du Suriname)
Le pipa pipa est une espèce de crapaud endémique du nord de l'Amérique Latine. La femelle incube ses œufs sur son dos, à l'intérieur même de sa peau. Lorsque les têtards naissent et sont métamorphosés, ils sortent du dos de la mère
@College Humor
3. L'hippocampe
L'hippocampe est un animal unique dans la nature, en cela que c'est le mâle qui donne "naissance" aux petits, en portant les œufs dans une poche ventrale jusqu'à leur éclosion. En moyenne, ils donnent naissance à 2 000 bébés à la fois.
@College Humor
4. Le requin-lézard
La période de gestation de la femelle requin-lézard est beaucoup plus longue que celle de la plupart des autres animaux. Le bébé naît après trois ans et demi de grossesse !
-Hey m'man, ça boume ?
@College Humor
5. Les personnages de série télé
Les personnages de série télé auront toujours des complications dangereuses au cours de la grossesse, pour maximiser la tension dramatique, mais finissent toujours par donner naissance à un bébé en pleine forme, qui est clairement déjà âgé de six mois
- Félicitations, c'est un petit garçon âgé de six mois en pleine santé !
- Wow ! Et en plus, par miracle, il n'y a même pas de placenta !
@College Humor