De plus en plus de personnes se mettent aux habitats « miniatures », ces maisons ultra-compactes dans lesquelles l’espace est optimisé de telle sorte à ce qu’on ne manque de rien, tout en occupant un espace le plus petit possible !
C’est dans la lignée de ce mode de vie qu’un architecte urbain a acheté la Westminster Arcade, un ancien centre commercial situé dans la ville de Providence, Rhode Island. Tombé à l’abandon, il s’agit de la plus ancienne galerie couverte des États-Unis.
Construit en 1828, c’était le tout premier centre commercial de ce type, et il est désormais inscrit comme Centre d’intérêt Historique National
Evan Granoff a racheté le complexe en 2005. Auparavant, il avait été fermé pour rénovations à diverses reprises, et il était complètement tombé à l’abandon. En le rachetant, Evan Granoff l’a complètement transformé en réaménageant les alvéoles situées dans les parties supérieures pour en faire des micro-appartements ! Le premier niveau reste, quant à lui, réservé aux commerces.
Même si les plus petits appartements font à peine 20m2, tous les résidents ne disent que du bien de leurs logements économes, écologiques et originaux, dans un bâtiment de charme !
Le mode de vie surréaliste de ces personnes qui vivent... dans un centre commercial !
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Au sujet de l'auteur : Nathan Weber
Journaliste
À lire aussi